Le spécialiste de l'immobilier Haziri est le nouveau "Bachelor

3+ présente sa nouvelle égérie musclée : Patric Haziri partira à la chasse à l'audimat pour la chaîne, qui sera bientôt vendue, en tant que "Bachelor" à partir du 21 octobre.

3plus-chmedia

A qui Dominik Kaiser donne-t-il la dernière rose lors de la vente ? CH Media est considéré comme le candidat le plus chaud à la reprise de 3+.

 

C'est déjà la huitième fois que ce format est lancé, ce qui permet à 3+ d'obtenir régulièrement des taux d'audience de rêve. Avec "Die Bachelorette", "Bumann der Restauranttester" et "Bauer, ledig, sucht...", "Der Bachelor" fait partie de la famille des productions maison à succès qui font de la chaîne privée suisse un objet d'achat très convoité.

Bien que les formats à succès, produits à grands frais, soient toujours dans le rouge, ils apportent à la chaîne des taux d'audience et une attention qui la rendent globalement rentable. 3+ devrait réaliser un bénéfice de huit à dix millions de francs par an pour un chiffre d'affaires d'environ 45 millions de francs.

CH Media pourrait compléter son portefeuille

Comme les Weltwoche a révélé la semaine dernière, la chaîne pourrait bientôt se séparer de son visage et de son fondateur Dominik Kaiser. En effet, ce dernier veut apparemment vendre "l'œuvre de sa vie" et a engagé le banquier vedette Harry Hampson pour faire avancer la transaction envisagée. Le prix de vente possible se situe autour de 120 millions de francs. Les chaînes 4+, 5+ et 6+ devraient également faire partie du paquet.

CH Media est considéré comme le candidat le plus chaud à l'achat. La joint-venture entre AZ Medien et NZZ-Mediengruppe domine le reste du marché de la télévision privée, possède non seulement les chaînes régionales établies comme Tele Züri, Tele M1 ou Tele Bärn, mais aussi des chaînes nationales comme TV24, TV25 et S1. Avec TV24, CH Media prend de plus en plus d'élan - la raison en est notamment les droits de retransmissions sportives que s'offre l'entreprise de médias. Par le passé, la chaîne a ainsi régulièrement diffusé des matchs de football internationaux. Avec la retransmission en direct du tournoi de tennis Laver Cup, TV24 a atteint le week-end dernier plus de 516 000 téléspectateurs et a fêté son meilleur week-end d'audience depuis le début de la diffusion.

En revanche, ProSiebenSat.1 Media ne semble pas être intéressé par la reprise de la chaîne privée suisse. Le groupe allemand aurait déjà annulé sa participation.

Un oiseau migrateur qui a les pieds sur terre et le sens de la mode

En attendant de trouver un acheteur, 3+ lance donc la prochaine saison de "Bachelor". Mardi, la chaîne a présenté le nouveau protagoniste principal, qui distribue des roses en Thaïlande et renvoie chez elles les dames venues dans l'espoir de trouver le grand amour ou au moins quelques nouveaux followers Instagram. Patric Haziri, un Suisse de 29 ans aux origines kosovares, gère à plein temps le portefeuille immobilier de l'entreprise familiale. Ses hobbies : les voyages, la randonnée, la création de mode masculine. Il apprécie certes la vie de jet-set autour du globe, peut-on lire dans un communiqué de mardi, mais ceux qui le connaissent savent que le Zurichois est également très terre à terre et apprécie également les choses simples.

La grande finale de la saison du "Bachelor" de cette année aura lieu en décembre. Nous verrons pour laquelle des 21 femmes Haziri se décidera et si 3+ appartiendra alors toujours à Dominik Kaiser. 

bachelor

Rolex et roses : le nouveau "Bachelor" a de quoi séduire.

Plus d'articles sur le sujet