Développement de la rédaction et cahier spécial : Monocle mise sur la Suisse

La marque médiatique internationale de Tyler Brûle, Monocle, développe ses activités commerciales et éditoriales à Zurich - et publie en même temps une édition spéciale suisse.

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Ce qui a déjà été publié la semaine dernière dans la Handelszeitung annoncé se concrétise à présent. La marque de médias Monocle ouvre un nouveau siège mondial à Zurich - avec une équipe éditoriale et commerciale élargie, un studio radio, une boutique et un café.

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Studio radio ? "A l'avenir, le site de Zurich devrait produire des contenus pour la station de radio existante M24, qui touche un public mondial", explique Carlo Silberschmidt, Production Coordinator chez Monocle à Zurich, interrogé par Werbewoche. Il ajoute que non seulement la situation centrale en Europe est un avantage, mais aussi que Zurich a une heure d'avance sur l'heure de Londres.

L'une des principales raisons pour lesquelles Monocle mise sur le site et double sa rédaction à Seefeld est la proximité avec les annonceurs. La Suisse est le principal marché publicitaire de la marque média. Et ce, bien que la Suisse ne figure même pas dans le top 10 des marchés de vente. Ceux-ci sont notamment la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l'Australie, l'Allemagne, le Canada, le Portugal, l'Italie, Singapour, la France et Hong Kong, comme l'explique Silberschmidt. Mais "Monocle a pu établir de très bonnes coopérations avec de nombreux clients en Suisse au fil des ans. L'éventail va de Rolex à Swiss International Air Lines en passant par Lombard Odier", précise Silberschmidt.

Le regain d'amour pour la Suisse est célébré au niveau rédactionnel. "La Suisse est notre plus grand marché publicitaire et nous pensons que c'est le bon moment pour raconter à nos lecteurs de nouvelles histoires sur ce pays", explique Anders Baso, éditeur de Monocle. Cela signifie que le magazine, disponible depuis jeudi, consacre 60 pages à la Suisse dans son édition de novembre. Il s'agit de la plus grande édition de l'année, tant en termes de volume que de recettes publicitaires. L'édition spéciale suisse montre ce que ce pays aux multiples facettes a à offrir. Entre autres, des innovations en matière de design, des start-ups ambitieuses, un paysage de presse florissant et une production de vin apparemment sous-estimée à l'étranger.

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Dans une interview exclusive, la présidente de la Confédération suisse Doris Leuthard évoque le rôle de plus en plus actif de son pays dans les affaires mondiales. "La neutralité de la Suisse aide. C'est une offre - nous essayons d'être utiles". Doris Leuthard souhaite montrer au monde davantage de la Suisse moderne : "Nous sommes à la pointe de l'innovation, de l'architecture et du design".

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Le rédacteur en chef Tyler Brûle, qui a notamment travaillé pour la compagnie aérienne Swiss et l'organisation de marketing Vin suisse a donné un look contemporain à l'agence, la Suisse lui tient à cœur - même en dehors des annonceurs : "On évoque la Suisse et toute une série d'images et d'associations nous viennent à l'esprit, des sommets enneigés au chocolat et aux montres. Mais il est bien trop facile de réduire cette petite nation d'Europe à un cliché. Avec notre édition spéciale, nous souhaitons offrir à nos lecteurs un guide sur l'un des pays les plus fascinants du monde, dans toute sa diversité". (hae)

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