La SSR mise sur l'unihockey

Les prochains playoffs d'unihockey seront diffusés en direct à la télévision. La base est un nouvel accord entre la SSR et Swiss Unihockey.

swiss-unihockey

La SSR et Swiss Unihockey se sont mis d'accord sur un partenariat pour la saison 2017/18. Y compris la diffusion déjà convenue des superfinales d'unihockey, il est établi qu'en mars et avril 2018, SRF zwei diffusera chaque samedi au moins un match de playoff d'unihockey en direct. Les autres chaînes et plates-formes de SRF, RTS, RSI et RTR peuvent également couvrir la finale du championnat de unihockey.

Le nouvel accord règle les droits de retransmission en direct ainsi que les droits de réutilisation des quarts de finale et des demi-finales de la saison de play-off 2017/18 sur les chaînes et les plateformes de la SSR. La SSR a déjà acquis les droits de retransmission des superfinales d'unihockey début 2016 - dans le cadre d'un contrat avec le sponsor La Mobilière et Indoor Sports, la marque faîtière des quatre sports de ballon en salle que sont le basket-ball, le handball, l'unihockey et le volley-ball.

Dix matchs en direct sur SRF zwei

Grâce à ces accords, le jeune sport en salle qu'est l'unihockey sera davantage sous les feux de la rampe médiatique l'année prochaine : en mars et avril 2018, SRF zwei retransmettra en direct huit matchs de quart et de demi-finale sélectionnés, en plus des deux superfinales qui font déjà partie intégrante du programme. La diffusion aura lieu le samedi soir. En outre, les autres chaînes et plateformes de SRF, RTS, RSI et RTR ont également la possibilité de couvrir la saison des playoffs 2017/18.

Roland Mägerle, directeur des sports de la SRF et responsable de la Business Unit Sport de la SSR, explique l'engagement en faveur de l'unihockey dans un communiqué : "Des mouvements rapides et beaucoup de buts - l'unihockey est extrêmement dynamique et c'est justement pour cette raison qu'il est très apprécié par la jeune génération. C'est ce que montrent notamment les retransmissions en direct réussies des superfinales 2015 et 2016".

Daniel Bareiss, président central de Swiss Unihockey, attend beaucoup de cette nouvelle plateforme médiatique : "La diffusion imminente sur SRF zwei est une chance énorme pour le unihockey suisse et en même temps la prochaine étape logique sur le chemin que Swiss Unihockey a emprunté. Grâce aux superfinales, nous avons pu montrer notre sport à un large public ces derniers temps et donner un coup de pouce au projet télévisé".

Selon le communiqué, les partenaires ont convenu de ne pas divulguer les détails du contrat.

Plus d'articles sur le sujet