Applications payantes suisses : les trois quarts fonctionnent sur iPhones

En Suisse, la plupart des utilisateurs d'applications financières ont un téléphone portable Apple. C'est ce que révèlent les recherches de la Handelszeitung.

Pour l'application de paiement Paymit, la part d'Apple s'élève à trois quarts de toutes les installations. L'UBS indique au journal une part de 75%, la Banque cantonale de Zurich (ZKB) même de 77%. Un représentant de la ZKB justifie cette part élevée par le fait que les clients Apple sont nettement plus enclins à utiliser des applications de paiement que les propriétaires de téléphones équipés du système Android de Google.

Selon les chiffres actuels du Y&R Group, environ 42 pour cent de tous les téléphones portables en Suisse fonctionnent actuellement avec le système d'exploitation iOS d'Apple. 48 pour cent ont Android, les 10 pour cent restants des systèmes de niche comme Windows ou Blackberry OS. D'autres applications financières affichent également des parts de marché nettement supérieures à celle d'Apple sur les smartphones suisses. Pour Twint, la part de l'iPhone s'élève à deux tiers, Postfinance a une part de 71 % et l'application mobile de la Banque Migros une part de 60 % d'Apple.

 

Plus d'articles sur le sujet