Radio Pilatus émet désormais depuis le centre de médias LZ

Après 28 ans, Radio Pilatus a déménagé du Löwen-Center à Lucerne au centre de médias LZ à Maihof. La station souhaite à l'avenir collaborer plus étroitement avec les rédactions de la Neue Luzerner Zeitung et de Tele 1.

La diffusion a débuté à cinq heures du matin depuis les nouveaux locaux de la rédaction. L'émission matinale a été la première production diffusée sur le nouveau site. Selon la chaîne de Suisse centrale, le lancement s'est déroulé sans problème majeur.

Les nouveaux studios de Pilatus se trouvent au deuxième étage de la Maihofstrasse 76. Les rédactions de la Neue Luzerner Zeitung et de la chaîne de télévision régionale Tele 1 se trouvent déjà sous le toit de la maison des médias LZ, située à la périphérie de la ville. Les trois médias sont des filiales de LZ Medien Holding, qui appartient au groupe NZZ.

Après le déménagement, la station de radio doit exploiter des synergies avec les autres titres de médias LZ dans le domaine rédactionnel, comme l'a déclaré le CEO de Radio Pilatus Joachim Freiberg à l'ATS. La forme concrète de cette collaboration plus étroite sera définie courant 2016.

Le déménagement stratégique était déjà prévu depuis longtemps, a déclaré Freiberg. Dans les domaines du personnel, de l'informatique et du contrôle de gestion, une étroite collaboration existe déjà au sein du groupe NZZ. Plus de 40 collaborateurs ont dû déménager. Aucun poste n'a été supprimé. Selon Freiberg, 2,5 millions de francs ont été investis dans les nouveaux locaux de la rédaction. Ils comprennent entre autres trois nouveaux studios de production. (ATS)
 

Plus d'articles sur le sujet