Le groupe SDA se réoriente stratégiquement

Le groupe ATS pose les jalons d'un avenir prospère. Après plus de 90 ans d'indépendance, l'information sportive sera intégrée à l'agence de presse ATS au 1er janvier 2016. Le conseil d'administration définit en outre la stratégie pour les années à venir.

Dans un environnement médiatique toujours difficile, le Groupe ats s'est bien comporté durant l'exercice 2014. Le programme de réduction des coûts et d'augmentation de l'efficacité lancé dès 2012 continue de produire des effets positifs, comme l'écrit le président du conseil d'administration Hans Heinrich Coninx dans le rapport annuel 2014. Le revenu total du groupe ats a augmenté de 2,9% pour atteindre 38,4 millions de francs. Au final, le groupe a réalisé un bénéfice de 565'000 francs, contre une perte de 1,24 million de francs au cours de la période précédente. A l'époque, une amende infligée par la Commission de la concurrence avait entraîné des chiffres rouges dans le compte de résultat.

Le groupe ATS comprend l'agence de presse ATS, l'agence photographique Keystone, Sportinformation, l'agence d'informations financières AWP, le service de texte original News Aktuell (Suisse) et ATS-Informatique. Le groupe emploie au total 300 personnes, soit 14 de moins qu'il y a un an. L'assemblée générale de l'ATS a élu mercredi à Berne Sandra Jean, directrice des rédactions du quotidien valaisan Nouvelliste et responsable des magazines du groupe ESH, au conseil d'administration. Elle succède à Valérie Boagno, qui se retire de cet organe après quatre ans. Les six autres membres du conseil d'administration ont été réélus. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet