"Le journal télévisé" : Angélique Wälchli, nouvelle présentatrice

L'équipe de présentation du "Tagesschau" est à nouveau au complet : Angélique Wälchli passe de la radio à l'émission d'information télévisée au sein de SRF. Elle y présentera les éditions du "Tagesschau" à 12h45 et 18h00 ainsi que le "Tagesschau Nacht".

Angélique Wälchli a une longue expérience de la radio. De 1999 à 2002, elle a été rédactrice et animatrice à Radio Förderband - plus tard Radio BE1. La Bernoise a ensuite occupé la même fonction pour DRS Virus jusqu'en 2004. Après un long séjour à l'étranger et un détour par la branche de la communication, Angélique Wälchli est devenue en 2006 rédactrice en chef de Radio Canal 3 à Biel/Bienne. Depuis juillet 2008, cette femme de 39 ans travaille à la radio suisse SRF comme rédactrice et chef de service à la rédaction des informations à Berne et comme présentatrice de "Info 3".

srftaggr

La formation d'Angélique Wälchli est variée. Outre une formation journalistique de base acquise grâce à divers cours internes et à des stages à Radio DRS, elle est également titulaire d'un Master of Advanced Studies (MAS) en Communication Management and Leadership de la ZHAW de Winterthour. Elle a également suivi la European Film Actor School à Zurich. Angélique Wälchli rejoindra la rédaction du "Tagesschau" le 1er juin 2015. Elle succède à Pascale Menzi qui, comme nous l'avons déjà annoncé, a quitté la SRF fin janvier 2015.

Angélique Wälchli dans un communiqué : "Dès ma première visite au "Tagesschau", j'aurais voulu rester la même : une équipe formidable qui fait à mes yeux un travail sensationnel et ce, jour après jour. Je trouve formidable de pouvoir bientôt faire partie de cette rédaction. Après de nombreuses années passionnantes derrière le micro de la radio, je me réjouis maintenant de pouvoir également travailler devant et derrière la caméra de télévision".

Plus d'articles sur le sujet