Zürichsee Medien : Beat Lauber, nouveau directeur général

Le conseil d'administration de Zürichsee Medien a nommé Beat Lauber au poste de directeur. Cet homme de 58 ans remplacera Theodor Gut au 1er janvier, ce dernier souhaitant se concentrer entièrement sur la présidence du conseil d'administration au cours des prochains mois.

C'est ce que l'entreprise a fait savoir jeudi. Gut, 66 ans, a l'intention de prendre définitivement sa retraite en juin 2015, précise le communiqué. Le nouveau directeur Beat Lauber devrait alors également devenir président du conseil d'administration de Zürichsee Medien. Lauber a occupé pendant 25 ans des fonctions de direction dans le secteur de l'édition. Il a ainsi été directeur d'édition et membre de la direction du groupe Curti Medien. En 1996, il a été responsable du secteur des magazines et des nouveaux médias chez Ringier AG, avant d'être élu à la direction du groupe en 1998.

Quatre ans plus tard, Lauber a rejoint le groupe de médias NZZ, où il a dirigé les journaux régionaux, les radios régionales et les stations de télévision en tant que directeur de FPH Freie Presse Holding. En 2010, Lauber s'est mis à son compte et s'est concentré sur différents mandats d'administrateur. Il continuera à s'occuper de ces mandats après avoir repris la direction de Zürichsee Medien AG.

Zürichsee Medien, dont le siège est à Stäfa, est la société mère des stations régionales Radio Zürichsee et Radio Bern 1, ainsi que de l'agence de publicité Zürichsee Werbe. En 2014, l'entreprise a réalisé, selon ses propres indications, un chiffre d'affaires de 32 millions de francs avec 100 employés. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet