Poste : arrêt du journal personnel My Newspaper

Pendant un an, la Poste suisse a testé My Newspaper, le journal personnalisable de Suisse. Le nombre d'abonnements n'a pas atteint les valeurs attendues.

C'est pourquoi la Poste a décidé de ne pas introduire le produit sur le marché, comme l'indique un communiqué de vendredi. Dans une prochaine étape, les résultats du test seront analysés et la suite de la procédure sera examinée. Les abonnés actuels recevront encore leurs journaux individuels jusqu'à fin décembre 2012.

L'idée derrière l'essai pilote My Newspaper était de combiner le canal d'information électronique avec le canal physique. Les abonnés à My Newspaper ont composé leur journal individuel sur Internet. Ils pouvaient choisir parmi différents journaux les contenus correspondant à leurs intérêts - par exemple la partie sportive du journal A, la partie politique du journal B et la partie locale du journal C. La Poste leur livrait ensuite le journal imprimé à domicile ou dans leur boîte postale tôt le matin. Il était également possible de s'abonner à My Newspaper dans le monde entier sous forme électronique, en tant que e-paper. Plusieurs éditeurs avaient participé à "MyNewspaper" en mettant à disposition le contenu de leurs titres de presse.

Plus d'articles sur le sujet