Ringier Informatik : Changement à la direction

Le 1er septembre 2011, un changement interviendra à la tête de l'informatique de Ringier : après avoir réussi l'intégration du secteur, Joachim Aschoff transmettra sa fonction au directeur des services, Roland Kühne.

Joachim Aschoff, 47 ans, avait pris la direction de Ringier Informatique en tant que nouveau CIO le 1er mai 2010, comme l'indique l'entreprise de médias dans un communiqué de mercredi. Il était responsable de la direction des services informatiques du groupe ainsi que de toutes les activités informatiques de Ringier Suisse. Aschoff rendait compte au directeur du Corporate Center de l'époque, Samuel Hügli - après l'intégration du secteur, directement à Michael Voss, COO de Ringier Suisse et Allemagne.

Aschoff a largement contribué à l'intégration de l'informatique après la joint-venture au niveau du groupe avec la maison d'édition allemande Axel Springer en Europe de l'Est, a intégré le département chez Ringier Suisse et l'a successivement orienté vers les nouveaux besoins, poursuit le communiqué. Aschoff a notamment été responsable de l'introduction de Gmail dans tout le groupe. En outre, il a réorganisé l'informatique en tant que prestataire de services interne central chez Ringier.

Cette intégration ayant été menée à bien et Joachim Aschoff étant venu chez Ringier en principe pour une fonction de direction informatique du groupe, il a décidé de relever un nouveau défi. Le nouveau directeur de l'informatique sera Roland Kühne (photo), 39 ans, directeur des services, qui assumera cette fonction en plus de son activité actuelle. Kühne prendra la direction le 1er septembre 2011 et, selon le communiqué, il orientera à l'avenir l'informatique encore plus fortement vers les besoins de la maison d'édition suisse.

kuehne
Roland Kühne.
 

Plus d'articles sur le sujet