Sunrise nomme Kamran Ziaee au poste de CTO

A partir du 1er mars 2011, Kamran Ziaee occupera le poste de Chief Technology Officer (CTO) chez Sunrise en tant que nouveau membre de la direction. Il succède à Andreas Pfisterer, qui quitte l'entreprise d'un commun accord après quatre ans.

En tant que CTO, Kamran Ziaee assurera la mise en œuvre technique des plans d'investissement à long terme de Sunrise, qui s'élèveront au total à un milliard de francs suisses au cours des cinq prochaines années, selon un communiqué publié jeudi. Il sera également responsable de l'extension du réseau et de l'ensemble des opérations informatiques, et veillera à ce que Sunrise puisse offrir des performances réseau de premier ordre, une expérience client exceptionnelle et des délais de commercialisation courts. Il sera également responsable de la mise en œuvre de nouveaux services et technologies, notamment en ce qui concerne la stratégie de l'entreprise dans les domaines LTE et FTTH. Il rapportera directement à Oliver Steil, CEO de Sunrise.

Âgé de 45 ans, il peut se prévaloir d'une longue expérience dans le domaine des TIC (technologies de l'information et de la communication), ajoute-t-on : avant d'être nommé CTO de Sunrise, il a été de 2002 à 2010 vice-président et CIO du deuxième câblo-opérateur allemand Unitymedia GmbH à Cologne, qui propose la télévision analogique et numérique, l'Internet haut débit et la téléphonie VoIP, et de 2000 à 2002 CIO Continental Europe chez NTL Europe à Paris. Kamran Ziaee a également occupé des postes de cadre supérieur dans plusieurs entreprises d'informatique et de télécommunications aux États-Unis.
 

Plus d'articles sur le sujet