Objet de rénovation Brückenbauer

Journaux clients Le journal Coop a dépassé le Brückenbauer. Chez Migros, on réagit avec plus de marketing et un relancement.

Journaux clients Le journal Coop a dépassé le Brückenbauer. Avec des tirages de plus de deux millions d'exemplaires, les magazines clients de Coop et Migros sont les plus grands journaux de Suisse. Les deux grands distributeurs se livrent une course au coude à coude. Depuis sa certification par la Remp en 2002, le journal Coop est en tête : il a augmenté son tirage (allemand, français et italien) de 3% pour atteindre 2129160 exemplaires. Les titres Migros Brückenbauer, Construire et Azione ont certes également enregistré une croissance (0,6 pour cent), mais avec 2116005 exemplaires, ils ont été distancés par leurs concurrents, alors qu'ils avaient déjà enregistré une baisse de 0,1 pour cent l'année précédente.Même si la différence n'est que de 13155 exemplaires, soit tout juste 0,6 pour cent, il faut agir pour Brückenbauer et Construire si l'on ajoute à cela un recul de 1,1 point de pourcentage de la pénétration nette. La maison d'édition Limmatdruck a déjà réagi avant l'authentification de la Remp. Au début de l'année, un poste central a été créé pour le marketing de Brückenbauer. Jusqu'à présent, les tâches étaient réparties entre la direction des annonces, le directeur de la maison d'édition et la communication d'entreprise de Limmatdruck. Désormais, c'est Jrene Shirazi qui tient toutes les ficelles du marketing. Shirazi était dernièrement directrice d'édition du magazine culinaire Migros Saison-Küche et travaillait auparavant chez Tamedia, entre autres comme chef de projet pour Annabelle.
Aide aux ponts pour les marques automobilesEn plus d'un marketing renforcé par l'éditeur, les sociétés régionales Migros et le programme de bonus Cumulus, un redesign doit également rendre le Brückenbauer ou Construire et Azione attractif pour les nouveaux abonnés. Le projet a été mis en route à la fin de l'année dernière. Monica Glisenti, responsable Corporate Communications de la Fédération des coopératives Migros, en est la responsable. Nous n'avons pas encore pu obtenir de détails sur le nouveau concept et la nouvelle identité visuelle. Le lancement est prévu pour début 2004.
Alors que des efforts semblent nécessaires sur le marché des lecteurs pour éviter une stagnation, le Brückenbauer annonce en revanche des succès sur le marché des annonces.
Les volumes d'annonces vendus ont nettement augmenté au cours des trois dernières années. Selon le directeur de la maison d'édition Jean-Pierre Pfister, les coûts totaux de 100 millions de francs pour Brückenbauer, Construire et Azione sont financés pour moitié par des annonces. Selon Factum, de plus en plus de donneurs d'ordre tels que les fabricants d'articles de marque ou les importateurs de voitures, qui n'étaient guère représentés dans Brückenbauer il y a encore quelques années, réservent également des pages. Toutefois, le journal Migros renonce toujours à la publicité pour l'alcool et le tabac. En outre, les annonces pour des articles de marque que Migros ne vend pas ne sont pas acquises.
Rajeunit
sur
Début 2004
son
Entrée en scène :
Constructeur de ponts.
Stefano Monachesi

Plus d'articles sur le sujet