Erdmannpeisker réalise une nouvelle identité visuelle pour le Groupe Grisoni

L'agence biennoise Erdmannpeisker a pu créer, en collaboration avec Crosswalk, une toute nouvelle identité visuelle pour l'entreprise de construction Groupe Grisoni.

Le Groupe Grisoni jouit d'une confiance exceptionnelle auprès de ses clients. Lors du processus de positionnement du groupe, il est rapidement apparu que cette valeur classique resterait très importante à l'avenir, en particulier dans le secteur de la construction. À une époque où les informations sont incertaines et où les changements techniques et écologiques sont rapides, la confiance dans l'offre et la collaboration est essentielle à la survie des donneurs d'ordre et des entreprises de construction.

Groupe Grisoni veut maintenant miser pleinement sur cette valeur et l'occuper comme porte d'entrée pour de nouveaux clients. Le nouveau slogan "Groupe Grisoni - en toute confiance." joue volontairement sur l'ambiguïté et peut être traduit en français par "Groupe Grisoni - en toute confiance." mais aussi "plein de confiance en soi".

Une présence forte sur le chantier

Dans le secteur de la construction, la visibilité dans la rue est au moins aussi importante que la communication. C'est pourquoi la nouvelle image du Groupe Grisoni repose d'une part sur un corporate design marquant et d'autre part sur une communication de positionnement.

Le bleu clair a été défini comme nouvelle couleur de design pour une présence forte dans la rue et sur les chantiers. La couleur doit garantir à l'entreprise une position unique et avoir un effet positif et frais. Les clôtures de chantier, les conteneurs et le parc de véhicules communiquent, en plus de la couleur, avec des déclarations de grande envergure qui doivent attirer l'attention.

Un monde d'images surprenant

Pour la communication, un visuel clé a été développé, qui met l'accent sur l'homme. Ainsi, dans les grandes photos de chantier pleines d'ambiance, un "homme-icône" surdimensionné sert d'accroche-regard et de personne de référence. Les photos de chantier de Michel Jaussi doivent ainsi devenir autonomes et attirer l'attention.

Nouvelle identité visuelle

Avec le nouvel univers visuel et le Corporate Design rafraîchi, l'ensemble de la papeterie, tous les médias imprimés, la présence sur les réseaux sociaux ainsi que la newsletter "Ancrage" ont été repensés et relookés. En outre, le nouveau site Internet a été créé en collaboration avec l'agence Troisdeuxun de Morges. Groupe-grisoni.ch a été réalisé. Pour le recrutement, huit courts films-portraits ont été réalisés, dans lesquels des employés de Grisoni s'expriment.


Responsable au sein du Groupe Grisoni : Patrick Merlotti (CFO, marketing), Valérie Regidor (responsable de la communication). Responsable chez Erdmannpeisker : Gabriel Peisker (directeur de création), Selina Helbling, Marcel Mägerle (conseil), Patrick Fawer, Jenny Ziörjen (direction artistique), Patric Siegfried (design), Daniel Lüthi, Éditions du Bourg (texte), Laura Fässler (film), Fredy Geisser, Crosswalk (stratégie et positionnement), Michel Jaussi (photographie Key visual), Patrick Salonen (traitement des images Key visual), Felix Schregenberger (traitement des images Bildwelt), Matthieu de Morsier, troisdeuxun (agence digitale), Norbert Kathriner (conseil digital).

Plus d'articles sur le sujet