Brandpulse réalise une nouvelle image de marque pour Victorinox

Victorinox lance sa nouvelle image de marque en ce début d'année. Le nouveau design reprend le rouge typique de Victorinox de différentes manières et a été créé en collaboration avec l'agence de branding suisse Brandpulse.

brandpulse

La nouvelle image de marque est incarnée par une boîte à logo rouge qui sera utilisée dans tous les supports marketing externes. En ce qui concerne la simplification de la mise en page, l'ancien Splinter Design a été remplacé par une structure modulaire et plus flexible afin de pouvoir relever les défis du marketing cross-canal et à 360 degrés avec un format flexible qui fonctionne aussi bien en ligne que hors ligne.

La nouvelle identité visuelle de Victorinox doit montrer que la fonctionnalité, la qualité, l'innovation et le design iconique sont au cœur de la perception des produits et de la marque Victorinox. À l'époque, comme aujourd'hui, le rouge Victorinox, connu grâce au couteau suisse, fait partie intégrante de l'image globale.

Le nouveau design de la marque a été créé en collaboration avec Brandpulse. Au début du projet, Brandpulse a effectué une analyse complète de la marque et a développé sur cette base le nouveau concept de design pour la marque. "Il était important pour nous de trouver l'équilibre parfait pour, d'une part, montrer l'origine de cette marque suisse traditionnelle et, d'autre part, enrichir l'image par un design innovant avec le rouge reconnaissable de Victorinox", explique Thomas Ramseier de Brandpulse.

Bild 3 - Funktionalität, Qualität, Innovation und ikonisches Design

Plus d'articles sur le sujet