Quatre livres qui pourraient vous intéresser

En collaboration avec GetAbstract, nous vous présentons quatre livres dans le domaine du marketing et de la communication. Cette fois-ci : "Négocier avec conviction", "Mindset : plein d'espoir", "Visualisation de données - Principes de base & pratique" et "Bien interpréter les résultats des enquêtes auprès des collaborateurs".

Négocier de manière convaincante

4 étapes pour influencer les gens et les décisions.

  • Auteur : Jeff Cochran, Shaun Digan et Andres Lares
  • Maison d'édition : Wiley-VCH, 2022
  • Pages : 333
  • ISBN : 9783527511082

La discipline reine de l'interaction sociale est la négociation. Ce thème préoccupe les hommes depuis l'Antiquité. Les compétences en matière de négociation sont particulièrement importantes dans la vente. C'est sur ce point que se concentre ce livre, sans toutefois devenir trop spécifique. Son grand avantage est que les auteurs donnent au processus de négociation une structure claire et accessible. Cela facilite grandement le transfert dans la pratique. Tout le monde devrait savoir négocier - c'est pourquoi ce livre est un bon choix pour tous ceux qui souhaitent professionnaliser leurs compétences en la matière.


Esprit : Espoir

Allumer le pouvoir des pensées positives.

  • Auteur : Dan Tomasulo
  • Maison d'édition : Beltz Verlagsgruppe, 2022
  • Pages : 240
  • ISBN : 9783407866943

Même s'il est préférable de se concentrer sur les choses positives de la vie, de nombreuses personnes se laissent entièrement envahir par le négatif. Il n'est pas rare que cela débouche sur une dépression. Pourtant, avec l'espoir, nous portons en nous un outil merveilleux qui est en mesure de contrecarrer ce phénomène. L'auteur explique, à l'aide de nombreux exemples et exercices, comment développer et utiliser efficacement l'espoir en vue d'un avenir autodéterminé. Un livre à lire pour tous ceux qui souhaitent aller de l'avant de manière positive.


Visualisation de données - Bases et pratique

Comment concevoir des diagrammes et des graphiques pertinents.

  • Auteur : Claus O. Wilke
  • Maison d'édition : O'Reilly, 2020
  • Pages : 362
  • ISBN : 9783960091219

Transformer des données et des relations scientifiques en diagrammes clairs est plus difficile qu'il n'y paraît. Il s'agit toujours de visualiser une connaissance. Mais cela peut rapidement échouer, par exemple si le graphique est mal conçu ou comporte des erreurs. Le livre de Claus O. Wilke y remédie. Il montre à l'aide de nombreux exemples quels types de diagrammes sont disponibles pour les objectifs les plus divers et ce à quoi il faut faire attention lors de leur création. Il est recommandé à tous ceux qui souhaitent présenter des données de manière judicieuse et convaincre avec leurs graphiques.


Interpréter correctement les résultats des sondages auprès des collaborateurs

Un guide pratique.

  • Auteur : Klaus D. Mittorp
  • Maison d'édition : tredition, 2021
  • Pages : 212
  • ISBN : 9783347468252

Il est désormais de bon ton dans les entreprises d'effectuer régulièrement des sondages auprès des collaborateurs. Leur utilité pratique est toutefois limitée si les résultats permettent de tirer des conclusions erronées ou si des perspectives pertinentes ne sont même pas considérées. Klaus Mittorp montre où se trouvent les pièges lors de l'interprétation des résultats, quels sont les thèmes vraiment importants et comment des mesures appropriées peuvent être prises par la suite. Un livre utile pour tous ceux qui attendent des enquêtes auprès des collaborateurs plus que des chiffres bruts et des images colorées.

Plus d'articles sur le sujet