Social-Mania : sept conseils marketing pour les startups

Jamais dans l'histoire il n'y a eu autant de possibilités de faire connaître sa propre entreprise. Mais avec la numérisation, la pression de la concurrence augmente également. Pour mener sa startup au succès, il est indispensable de s'intéresser aux stratégies marketing. Dans son article invité, Kemal Üres donne sept conseils de marketing pour les startups.

1. les plateformes de médias sociaux

Les plates-formes de médias sociaux sont le moyen le plus court et le plus direct de communiquer avec son groupe cible. La valeur ajoutée pour les followers doit toujours être au premier plan. Les plateformes de médias sociaux sont également parfaitement adaptées aux concepts publicitaires originaux. Entre-temps, il est également possible d'entrer en contact en direct avec les utilisateurs. Les possibilités offertes par les médias sociaux sont multiples et constituent, à l'heure actuelle, un outil publicitaire puissant.

2. au cœur de l'actualité

Nous vivons à une époque où tout va très vite. Ne pas entretenir ses canaux de médias sociaux, c'est les laisser dépérir. Les followers doivent toujours être mis à jour et informés des derniers développements de leur entreprise. Si l'on n'utilise les médias sociaux que de temps en temps, on perd rapidement le contact avec ses clients.

3. connaître le public cible

La meilleure publicité ne sert à rien si elle n'atteint pas les bonnes personnes. Pour pouvoir faire de la publicité ciblée, il est important de connaître exactement son propre groupe cible. Si l'on sait comment celui-ci pense, on peut également créer des campagnes publicitaires sur mesure et s'adresser de manière ciblée au public souhaité.

4. se mettre en réseau avec d'autres entrepreneurs

La concurrence stimule le marché. C'est peut-être vrai, mais les entreprises peuvent néanmoins profiter les unes des autres. Au lieu de voir les autres entreprises comme des concurrents, il faut les considérer comme des concurrents. Il est possible d'apprendre quelque chose de certaines d'entre elles et d'intégrer des idées dans sa propre entreprise. Avec d'autres, il peut même être avantageux de coopérer.

5. optimisation des moteurs de recherche

Le meilleur contenu ne sert à rien si on ne peut pas le trouver. Le SEO est donc un moyen utile pour générer plus de portée. Certes, l'algorithme de Google reste un secret bien gardé, mais des stratégies éprouvées ont été mises en place au fil du temps pour améliorer les résultats de recherche.

6. publicité classique

Le monde numérique offre des possibilités insoupçonnées. Dans ce contexte, la publicité classique est souvent négligée. Pourtant, celle-ci peut être extrêmement rentable, notamment pour les entrepreneurs régionaux. Distribuer des flyers, poser des affiches, échanger avec la commune/ville ne sont que quelques-unes des multiples possibilités d'augmenter sa portée. Un article dans la presse régionale n'est jamais malvenu non plus.

7. intégrer tous les composants

Pour que le succès ne dépende pas uniquement du hasard, il est important de ne pas se concentrer uniquement sur une stratégie publicitaire. C'est l'interaction de toutes les possibilités qui décide en fin de compte du succès ou de l'échec. Celui qui exploite au maximum tous les moyens à sa disposition obtiendra un meilleur résultat. Au fil du temps, on acquiert de l'expérience et on voit quelles stratégies fonctionnent mieux que d'autres. Il est alors toujours possible de déplacer son centre de gravité et de se concentrer sur les chevaux de trait les plus forts. Il ne faut pas pour autant exclure d'autres possibilités en soi.

Conclusion

Un bon concept de marketing est particulièrement important pour les nouveaux venus. Comment atteindre au mieux mon groupe cible et quels moyens publicitaires puis-je utiliser à cet effet ? Plus le concept est élaboré, plus il sera efficace. Il est donc important de se pencher très tôt sur ce sujet.


* Kemal Üres est le fondateur de la chaîne de restauration Daily You - Eat powerful et associé chez Eisberg-Seminare GmbH Hambourg et travaille dans le domaine du développement de la personnalité et des entraînements mentaux. Il partage son expérience avec d'autres jeunes entrepreneurs.

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