Social-Mania : Sept conseils de marketing pour les jeunes entreprises

Jamais auparavant dans l'histoire, il n'y a eu autant de moyens de faire connaître sa propre entreprise. Mais la numérisation accroît également la pression de la concurrence. Pour mener votre jeune entreprise au succès, il est essentiel de s'occuper des stratégies de marketing. Kemal Üres donne sept conseils de marketing pour les jeunes entreprises dans son article invité.

1. les plateformes de médias sociaux

Les plateformes de médias sociaux constituent le moyen le plus court et le plus direct de communiquer avec votre groupe cible. La valeur ajoutée pour les adeptes doit toujours être au premier plan. Les plateformes de médias sociaux se prêtent aussi parfaitement à des concepts publicitaires inhabituels. Parallèlement, il est également possible d'entrer en contact avec les utilisateurs en direct. Les possibilités offertes par les médias sociaux sont multiples et constituent un outil publicitaire puissant à notre époque.

2. au rythme du temps

Nous vivons à une époque où tout va très vite. Si vous n'entretenez pas vos canaux de médias sociaux, vous les laissez dépérir. Les suiveurs doivent toujours être à jour et informés des derniers développements dans leur propre entreprise. Si vous n'utilisez les médias sociaux que de temps en temps, vous perdrez rapidement le contact avec vos clients.

3. connaître le groupe cible

La meilleure publicité est inutile si elle touche les mauvaises personnes. Afin de pouvoir placer des publicités ciblées, il est important de connaître exactement votre groupe cible. Si vous savez comment ils pensent, vous pouvez également créer des campagnes publicitaires sur mesure et vous adresser au public souhaité de manière ciblée.

4. créer un réseau avec d'autres entrepreneurs

La concurrence stimule le marché. C'est peut-être vrai, mais il n'en reste pas moins que les entreprises individuelles peuvent bénéficier les unes des autres. Au lieu de considérer les autres entreprises comme des concurrents, vous devriez les considérer comme des concurrents. Vous pouvez apprendre quelque chose de certains et intégrer des idées dans votre propre entreprise. Avec d'autres, même la coopération peut être bénéfique.

5. l'optimisation des moteurs de recherche

Le meilleur contenu ne sert à rien si vous ne pouvez pas le trouver. Le référencement est donc un moyen utile de générer plus de portée. Bien que l'algorithme de Google reste un secret bien gardé, des stratégies éprouvées ont été établies au fil du temps pour améliorer vos résultats de recherche.

6. la publicité classique

Le monde numérique offre des possibilités insoupçonnées. La publicité classique est souvent négligée dans ce processus. Mais surtout pour les entrepreneurs régionaux, elle peut être extrêmement rentable. La distribution de dépliants, l'accrochage d'affiches, l'échange d'informations avec la municipalité/ville ne sont que quelques-unes des nombreuses façons d'accroître votre portée. Un article de presse dans la presse régionale n'est jamais faux non plus.

7. intégrer tous les composants

Pour que le succès ne dépende pas uniquement du hasard, il est important de ne pas se concentrer sur une seule stratégie publicitaire. L'interaction de toutes les possibilités détermine en fin de compte le succès ou l'échec. Ceux qui utilisent au maximum tous les moyens à leur disposition obtiendront les meilleurs résultats. Avec le temps, vous gagnez de l'expérience et voyez quelles stratégies fonctionnent mieux que d'autres. Ensuite, vous pouvez toujours changer d'orientation et vous concentrer sur les cartes à dessin les plus fortes. Néanmoins, il ne faut pas exclure d'autres possibilités en soi.

Conclusion

Un bon concept de marketing est particulièrement important pour les nouveaux arrivants. Comment puis-je atteindre au mieux mon groupe cible et quels supports publicitaires puis-je utiliser ? Plus votre concept est mûr, plus il aura de succès au final. Il est donc important de traiter ce sujet à un stade précoce.


* Kemal Üres est le fondateur de la chaîne de restaurants Daily You - Eat powerful et un partenaire de Eisberg-Seminare GmbH Hamburg et travaille dans le domaine du développement de la personnalité et de la formation mentale. Il partage ses expériences avec d'autres jeunes entrepreneurs.

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