Le magazine pour parents Fritz+Fränzi remporte le Q-Award

Le Q-Award, qui récompense chaque année la meilleure publication professionnelle ou spécialisée, a été décerné pour la deuxième fois le 28 novembre au magazine pour parents Fritz+Fränzi. En 2014 déjà, la rédaction avait été récompensée pour un rebranding réussi.Le laudateur Andreas Häuptli a expliqué dans son discours comment [...].

Le Q-Award, qui récompense chaque année la meilleure publication professionnelle ou spécialisée, a été décerné pour la deuxième fois le 28 novembre au magazine pour parents Fritz+Fränzi. Le laudateur Andreas Häuptli a expliqué dans son discours comment cette nouveauté a vu le jour : "Le jury s'est demandé s'il était possible qu'une publication remporte deux fois le prix tant convoité. Mais l'opinion a été vite faite : cela doit être possible !" Le cycle de vie d'une publication imprimée ne se déroule plus de manière linéaire depuis longtemps, c'est pourquoi les innovations réussies doivent pouvoir être récompensées.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes

En effet, Fritz+Fränzi, qui est soutenu par la fondation Elternsein, enregistre une croissance aussi inhabituelle que réjouissante pour les publications imprimées suisses : Au cours des quatre dernières années, le magazine imprimé a augmenté son lectorat de plus de 20 pour cent ; les abonnés à la newsletter ont même été multipliés par huit et la moyenne des utilisateurs en ligne par dix-sept au cours de la même période. Cela se reflète également dans les revenus des abonnés et de la publicité.DSC_1600

Marché publicitaire : Fritz+Fränzi est synonyme de constance

Pour les annonceurs, le Q-Award est toujours un indice intéressant pour savoir quels médias spécialisés se proposent pour des annonces grâce à leur constance et à leur qualité. Andreas Häuptli a également mentionné dans ce contexte la décision de Fritz+Fränzi de faire recenser son lectorat dans les études MACH de la REMP : "Cela ne va pas de soi", a déclaré Häuptli. Et d'ajouter : "Mais le fait que cela garantisse au marché publicitaire une sécurité de planification et permette à l'éditeur de suivre sa propre performance sur le marché est un calcul habile".

D'autres nominés de grande qualité

Selon le jury du Q-Award de cette année, les co-nominés du titre gagnant se sont également distingués par leur grande qualité. Alors qu'en 2017, HR Today, une publication spécialisée avec un groupe cible très clair, avait remporté le prix, trois magazines d'intérêt spécial ont réussi à se hisser dans la sélection la plus étroite : Outre Fritz+Fränzi, il s'agissait de Wandern.ch et du journal de lutte Der Schlussgang.Même si, au final, seul un média a été retenu, Andreas Häuptli a attesté dans son discours aux co-nominés "un succès impressionnant sur un marché d'intérêt et de croissance".

SFJ-Awards pour Nadine Kant, Coen Kaat et Rüdiger Sellin

Les SFJ-Awards, c'est-à-dire les prix récompensant les meilleurs articles spécialisés de l'année passée, ont été décernés à Nadine Kant (3e place pour "Phönix Unikat #30 : Heizkraftwerk Aubrugg, Zurich"), Coen Kaat (2e place pour "Mythos Künstliche Intelligenz - Warum KI komponieren, aber keine Bücher schreiben kann") et Rüdiger Sellin (1re place pour "Quantensprünge für die Stromspeicherung").

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