Le magazine des collaborateurs de Rotpunkt fait peau neuve

Le magazine des collaborateurs des pharmacies Rotpunkt paraît dans un nouveau design : Studio Marcus Kraft et Rainer Brenner misent pour cela sur un format pratique et un langage moderne et simple.

La couverture doit déjà montrer : Le magazine des collaborateurs InTeam parle directement et sans fioritures. "Au lieu de longues histoires et de récits compliqués, nous mettons l'accent sur des nouvelles passionnantes, de courtes interviews et des articles", explique la responsable du projet Sandra Ljubisavljevic. Contrairement au format précédent, le magazine paraît dans un format A5 pratique et un design moderne.

"On consulte un magazine des collaborateurs pendant la pause-café ou en rentrant chez soi. On n'a pas envie d'y passer des heures, mais d'entrer rapidement et facilement en contact avec le groupement et les autres collaborateurs", estime Marcus Kraft, directeur artistique et designer. En collaboration avec Rainer Brenner, il a retravaillé le magazine de A à Z pendant trois mois. "Avec les nombreuses petites rubriques, nous nous sommes volontairement limités en termes de contenu : Nous communiquons sur un espace réduit et nous nous limitons ainsi à l'essentiel. Le magazine gagne ainsi une toute nouvelle légèreté", explique Rainer Brenner. Le magazine paraît trois fois par an, la couleur de la couverture varie selon la saison. Des rubriques d'interviews et d'actualités présentent les collaborateurs et les pharmacies, l'article principal de deux pages au milieu du magazine met l'accent sur un thème qui est toujours en rapport avec l'environnement de la pharmacie ou de la profession.

Communication d'égal à égal

Studio Marcus Kraft et Rainer Brenner sont responsables ensemble depuis plus de dix ans du magazine pour jeunes "Hä ?" des pharmacies Rotpunkt. "Nous accompagnons depuis longtemps le groupement de manière très étroite - et nous nous sentons parfois nous-mêmes presque comme des collaborateurs. Nous sommes donc d'autant plus heureux de pouvoir également nous occuper ensemble de ce projet", se réjouit Marcus Kraft.

Le groupement Rotpunkt a été créé il y a 20 ans. Il compte désormais plus de 100 pharmacies indépendantes dans toute la Suisse. "Nous ne sommes pas une chaîne de pharmacies", souligne Sandra Ljubisavljevic, "c'est pourquoi les différents membres communiquent tous d'égal à égal et en tant qu'entreprises indépendantes. Cet aspect est également mis en avant dans le magazine".


Éditeur : Rotpunkt-Pharma AG. Direction générale : Sandra Ljubisavljevic, Giulia Huber, Volker Hagen, Milena Merazzi Rédaction : Rainer Brenner. Conception : Studio Marcus Kraft

Plus d'articles sur le sujet