Les meilleurs créateurs de contenu de Suisse en 2022

Jeudi soir, les Smile Swiss Influencer Awards ont eu lieu au Kaufleuten de Zurich. Parmi les vainqueurs des dix catégories, on trouve notamment Whitney Toyloy, Joung Gustav et Patrick Scherz.

La soirée de remise des prix Smile Swiss Influencer Awards a réuni le "who's who" du monde des médias sociaux suisses, qui s'est impatienté de savoir qui sortirait vainqueur des dix catégories au total. La soirée a été animée par la présentatrice et influenceuse de l'heure Larissa (Werner) Kiassumbua.

Représentation de Kings Elliot et DJ Cruz

Pendant les cérémonies de remise des prix, Kings Elliot a fait une apparition surprise. La Schwytzoise et londonienne d'adoption Anja Gmür, de son vrai nom, évoque dans ses chansons sa douleur morale et fait mouche.

Après l'événement, plus de 1'000 invités avec une portée totale de plus de 50 millions de followers ont continué à faire la fête dans la salle Kaufleuten sur les morceaux de DJ Cruz.

Les vainqueurs de l'Award Night

Lors de l'Award Night, les vainqueurs de neuf catégories All-Star, allant de l'art de vivre à la beauté en passant par la nourriture et les voyages, ainsi qu'un nouveau venu, ont été désignés. Le jury, composé de connaisseurs de la branche et de l'organisateur de la soirée Fabian Plüss, a déclaré à l'unisson : "C'était une course au coude à coude. C'est incroyable de voir à quel point la scène des créateurs se développe rapidement et qualitativement en Suisse. Les Awards sont une valorisation de l'extrême assiduité et du travail".

Whitney Toyloy a reçu un prix dans la catégorie Beauté et Joung Gustav a eu l'honneur d'être récompensé dans la catégorie Divertissement. L'élément de surprise de la soirée a été l'annonce du Newcomer Award parmi les gagnants des challenges partenaires. Selon le jury, Patrick Scherz de Morat FR s'est imposé "avec le contenu le plus innovant et en même temps le plus divertissant". Le nouveau venu de 23 ans révèle combien de temps il consacre déjà par semaine à la création de son contenu : "J'investis déjà entre cinq et douze heures par semaine dans mes vidéos et je fais tout moi-même, de l'idée au mixage sonore en passant par le scénario".
En plus du Newcomer Award, Scherz a reçu un bon pour un "Digital Bootcamp" d'une valeur de 3'000 francs, afin de pouvoir continuer à développer ses compétences.
Le prochain Smile Swiss Influencer Award aura lieu en novembre 2023.

Les gagnants

Style de vie
Nathalie Sulser

Divertissement
Joung Gustav

Alimentation
David Geisser

Famille
Fabio Zerzuben

Beauté
Whitney Toyloy

Voyage
Les Alpinistes

Fashion
Anna Maradan

Sport
Arina Luisa

Musique
Linda Fäh

Prix du nouveau venu
Patrick Scherz

Plus d'articles sur le sujet