Les derniers Effies d'or vont à Wunderman Thompson et Jung von Matt Limmat

Les derniers Effies d'or pour les "Effie Awards Switzerland 2022" de cette année ont été attribués : Avec le Sixth-Sense-Challenge pour Zweifel, Jung von Matt Limmat remporte un autre Effie, et les handbutts pour Geberit offrent à Wunderman Thompson une manne en or.

Au total, 88 projets ont été soumis aux Effie Awards Switzerland 2022, pour lesquels deux tours de jury ont été organisés. Tout d'abord, 50 jurés ont désigné 41 projets finalistes. Ensuite, 21 jurés - toujours sous la direction du président du jury Peter Felser - ont désigné 24 projets gagnants. Il s'agit ici de savoir de quels projets il s'agit. Werbewoche.ch ont été dévoilés en plusieurs étapes au cours des dernières semaines, dont six effigies de bronze, douze d'argent et deux d'or.

Jusqu'à présent, les agences Publicis/Notch et Webrepublic, Rod Kommunikation, Wirz, Sir Mary et Rod Kommunikation ont remporté un Effie d'or 2022. (Werbewoche.ch a rapporté). Wunderman Thompson a remporté un autre Effie d'or, et Jung von Matt Limmat peut également revendiquer un trophée d'or. Tous les projets lauréats de bronze, d'argent et d'or de cette année sont ainsi connus.

L'agence qui remportera le Grand Effie sera désignée en exclusivité lors de la soirée de remise des prix du 10 novembre.


Geberit Aqua Clean "Handbutts" (catégorie : médias sociaux)

La campagne "Handbutts" a atteint une augmentation de tous les indicateurs clés de performance pertinents : +355% de taux d'engagement, +105% de taux de pénétration des vues, +33,9% de taux de conversion et jusqu'à un incroyable +1700% pour le nombre d'interactions.

Tout ce que l'on peut faire avec des fesses nues. L'activation des médias sociaux pour Geberit AquaClean montre de manière impressionnante à quel point un visuel fort et surtout surprenant peut encore être efficace dans un monde submergé de contenus.

Afin de communiquer rapidement et surtout de manière accrocheuse les avantages du WC douche Geberit - qui nettoie les fesses à l'eau - Wunderman Thompson a mis en scène un postérieur nu, qui s'est avéré ne pas être un postérieur du tout par la suite. Ce qui est prétendument interdit suscite d'autant plus la curiosité.

La vidéo Handbutt joue avec les règles des médias sociaux - et les enfreint. L'idée de Wunderman Thompson prouve qu'avec une idée audacieuse et une mise en œuvre encore plus audacieuse, on peut s'imposer même dans le clutter des médias sociaux. Même avec une marque d'une catégorie qui est normalement complètement noyée dans ce canal.

  • Mandataire : Geberit International
  • Agence lead : Wunderman Thompson Suisse
  • Autres agences / entreprises : Eqal Visual Productions, Mediacom

Zweifel Chips "Sixth Sense" (catégorie : image de marque)

Zweifel a non seulement conservé sa position de marque préférée, mais l'a encore nettement améliorée de près de 14% par rapport à l'année précédente.

Pour conserver sa première place à long terme, la marque Zweifel doit enthousiasmer une nouvelle génération de fans qui s'intéressent à la nouveauté plutôt qu'aux choses connues. Une recherche sur les groupes cibles le montre : L'association d'une compétence gustative connue et de l'intérêt du groupe cible pour des expériences inhabituelles crée un nouvel accès.

D'où l'idée d'expérimenter plutôt que de faire passer des messages - le test gustatif, au cœur de la communication, permet d'atteindre, dans le fond et la forme, l'originalité recherchée par la nouvelle génération : Le Sixth-Sense-Challenge - un test de goût interactif pour les jeunes amateurs de chips, qui invite à la chasse aux ingrédients secrets sur le web social par le biais d'indices. Zweifel a ainsi non seulement conservé sa position de marque préférée, mais l'a encore nettement améliorée de près de 14 % par rapport à l'année précédente.

  • Mandataire : Doute sur les chips Pomy
  • Agence lead : Jung von Matt Limmat
  • Autres agences / entreprises : Blish / Jung von Matt Impact / Studio Thom Pfister / Cobolt NetServices

Assurez-vous ici Votre billet pour la soirée de remise des prix du 10 novembre 2022.

Plus d'articles sur le sujet