La plateforme de contenu Raiffeisen "welovesnow.ch" remporte le Sponsoring Excellence Award

Sponsoring Suisse a décerné le Sponsoring Excellence Award à "welovesnow.ch", la plateforme de contenu sur la neige de Raiffeisen. Les responsables du projet ont reçu cette distinction dans le cadre de la 3e nuit du sponsoring au "Das Zelt" à Zurich.

Raiffeisen a lancé Welovesnow.ch en 2017 dans le but de créer une interaction numérique avec les fans de sports de neige tout au long de l'année et d'initier simultanément des mesures orientées vers la vente via la plateforme. Au cours des dernières années, la plateforme et les contenus ont été développés en continu, une communauté substantielle a été créée, le trafic a augmenté massivement et les processus et mesures de soutien à la vente ont été établis en arrière-plan.

Le jury, réuni autour du président Urs Wyss, CSO de Ticketcorner, a rendu hommage au projet gagnant : "Le portail de sports d'hiver de Raiffeisen est devenu le cœur d'un engagement de sponsoring de longue date. Dans l'environnement très publicitaire du ski, "welovesnow.ch" s'est établi comme une plateforme thématique numérique de premier plan et atteint un taux de pénétration élevé tout au long de l'année. Grâce à un mélange équilibré de contenu rédactionnel et de communication, Raiffeisen a pu conquérir la communauté des fans de sports de neige et obtient des avantages mesurables pour la distribution des services bancaires. Raiffeisen génère ainsi une forte valeur ajoutée pour l'ensemble de l'entreprise et renforce durablement sa position dans les sports de neige suisses".

18 campagnes étaient en lice

Raiffeisen s'est imposée face à 17 autres campagnes passionnantes soumises par des membres de Sponsoring Suisse et, pour la première fois, par des non-membres de l'association. Le jury a eu la lourde tâche d'évaluer les candidatures selon les critères suivants : impression générale, innovation, conception, pertinence, mise en œuvre et rentabilité, et d'analyser leur impact et leur perception.

Prix spéciaux pour UBS, Swisscom et Axa Suisse

Pour la première fois, Sponsoring Suisse a récompensé la qualité de certains projets en leur attribuant des prix spéciaux. Le prix spécial Responsibility a été décerné à UBS Helpetica, une plateforme d'intermédiation grâce à laquelle UBS mobilise un public de plusieurs millions de personnes pour le travail bénévole en Suisse. Le prix spécial Activation a été attribué à Swisscom pour le Swisscom Fan-Screen, qui a réuni les fans et les athlètes lors des courses de la Coupe du monde de ski à domicile 2020/21 malgré la pandémie. Quant au prix spécial Pioneer, il a été décerné à Axa Suisse pour son engagement dans le football féminin en tant que premier partenaire de la plus haute ligue suisse de football féminin, l'"AXA Women's Super League (AWSL)".

Le Sponsoring Excellence Award récompense des projets de sponsoring pertinents, innovants et mis en œuvre de manière professionnelle. Il est décerné depuis 2019. L'objectif de l'Award est de souligner l'importance du sponsoring en tant qu'instrument de marketing et de communication et de mettre à disposition des projets exceptionnels une plateforme de présentation. L'Award est mis au concours chaque année. Après la présentation, le jury détermine le ou les projets à récompenser sur la base des critères d'évaluation (innovation, conception, mise en œuvre, rentabilité, pertinence, impact, impression générale et éventuelles particularités). Le jury pour la remise des Awards 2022 était composé des membres suivants : Sabine Meier, David Jäger, Michaela Braun, Mike Schwede, Gabriela Buchs, Antje Hembd, Urs Wyss (président) 

L'association professionnelle Sponsoring Suisse est née en 2015 de l'association IG Sponsoring. Elle a pour but de promouvoir la compréhension et l'acceptation du sponsoring et des formes publicitaires apparentées en tant que composantes importantes de la communication moderne, ainsi que d'accroître le professionnalisme et la loyauté dans l'utilisation du sponsoring, et représente les intérêts des acteurs du sponsoring vis-à-vis des autorités et des tiers.

 

(Visité 268 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet