Les 16 présidents du jury des Cannes Lions 2017 sont connus

Cannes Lions a publié jeudi soir les noms de 16 présidents du jury 2017.

cannelions3

Jose Papa, directeur général de Cannes Lions, a déclaré : "Nous sommes heureux de présenter une équipe de présidents de jury aussi impressionnante. Chacun d'entre eux a été choisi en fonction de ses compétences et de son expérience dans sa discipline respective. Chaque membre de ce sait comment reconnaître l'excellence créative, car ils ont tous été eux-mêmes responsables de travaux primés au cours de leurs carrières".

Les présidents de jury sont présentés ci-dessous par une citation. Les présidents du jury des catégories "Creative Effectiveness", "Entertainment" et "Innovation and Health". seront annoncés dans les semaines à venir.

Présidente du jury Cyber Lions :

Colleen DeCourcy, Global Chief Creative Officer, Wieden + Kennedy, Global, déclare : "C'est la 20e année qu'il y a des à Cannes et cela fait exactement dix ans que je n'ai pas présidé ce jury. Ce que je recherche dans les travaux, c'est une sorte de preuve de progrès. Avons-nous fait avancer la balle ? Sommes-nous plus sûrs de ce que signifie , ou moins ? Mon espoir est de retenir une définition progressive de cette catégorie, qui dégage le même genre d'urgence et d'inconfort qu'à ses débuts".

Président du jury Digital Craft Lions :

Henry Cowling, directeur créatif, UNIT9, Grande-Bretagne, déclare : "Je suis impatient de m'asseoir avec certaines des personnes les plus intelligentes de notre industrie. Et de voir les débats, les défenses passionnées, les jalousies et les doutes tenaces qui naissent de la confrontation avec les meilleurs travaux du monde. Mais surtout, je me réjouis de représenter la communauté numérique".

Président du jury Lions directs :

Ted Lim, Chief Creative Officer, Dentsu Brand Agencies, APAC, déclare : "Ce n'est pas de la science-fiction. Je ne vais donc pas faire croire que c'est le cas. Nous cherchons des solutions commerciales innovantes, nous allons demander : est-ce que c'est différent ? Est-ce que cela fera une différence ? Est-ce que ça va faire bouger les gens ? Est-ce que ça va faire bouger les affaires ? Nous ne sommes pas là pour sauver l'humanité. Mais nous n'allons pas non plus passer à côté de quelque chose qui confirme notre foi en l'humanité. "

Présidente du jury Design Lions :

Sandra Planeta, fondatrice et directrice créative de Planeta Design, Suède, a déclaré : "Je suis impatiente de continuer à faire des Design Lions l'une des récompenses les plus importantes et les plus influentes du secteur. Pour moi, il est important de créer des exemples de la façon dont un bon design peut donner des résultats et faire partie du développement durable pour les marques, les entreprises et les personnes".

Président du jury Film Lions :

Pete Favat, Chief Creative Officer, Deutsch North America, USA, déclare : "Avoir la chance d'explorer le meilleur du storytelling dans une salle remplie d'esprits curieux sera une expérience passionnante. J'aimerais que chaque personne créative puisse s'asseoir avec nous dans cette salle, car c'est toujours un élargissement d'horizon instructif. C'est un honneur et un privilège de travailler dans ce secteur et d'être le président du jury des Lions du cinéma".

Président du jury Film Craft Lions :

Robert Galluzzo, fondateur/producteur, FINCH, Australie, déclare : "Le véritable artisanat cinématographique ne se trouve pas dans les larges coups de pinceau, mais dans les très fins. Je me réjouis de rencontrer un jury attentif, qui ne se laissera pas uniquement éblouir par le scintillement des grandes choses. "

Présidente du jury Glass Lions :

Wendy Clark, Chief Executive Officer, DDB Worldwide, Amérique du Nord, États-Unis, déclare : "Le Glass Lion met notre secteur au défi de changer et de déplacer la culture. Aujourd'hui plus que jamais, la société a peut-être besoin d'entendre, de vivre, de ressentir et de faire bouger le message de l'égalité des sexes, de la compréhension et de l'acceptation. Je ne peux pas imaginer quelque chose de plus utile que de consacrer mon temps à chercher et à récompenser des travaux qui font exactement cela".

Président du jury Media Lions :

Mike Cooper, CEO mondial de PHD, Global, déclare : "Les médias sont de plus en plus la clé d'un engagement réussi des consommateurs. Les nouvelles technologies médiatiques sont désormais considérées non seulement comme un moyen efficace, mais aussi comme un nouvel écran créatif dynamique. Dans ce sens, c'est un privilège pour moi de pouvoir présider le jury média cette année et je me réjouis de pouvoir regarder et discuter des meilleurs travaux du monde avec mes collègues du jury. "

Président du jury Mobile Lions :

Andy Hood, directeur des technologies émergentes, AKQA, Grande-Bretagne, déclare : "Les histoires d'intelligence artificielle, d'hologrammes et de robots sont devenues normales. Et pourtant, le téléphone portable reste au cœur de nos vies, notre seul lien constant avec les informations dont nous avons besoin et avec les personnes qui comptent pour nous. L'impulsion continue à créer de la valeur ajoutée, plus d'engagement et plus d'émerveillement dans cette connexion est célébrée à Cannes Lions comme nulle part ailleurs. C'est un privilège de présider ce jury".

Président du jury des Lions d'extérieur :

Bruno Bertelli, Global Chief Creative Officer chez Publicis Worldwide, Global, déclare : "La catégorie Outdoor s'est développée et est devenue l'une des plus diversifiées et des plus passionnantes. Je suis honoré que Cannes Lions m'ait demandé d'être le président de ce jury et j'ai hâte de voir ce que la catégorie aura à offrir cette année.

Président du jury des Print + Publishing Lions :

Fran Luckin, Chief Creative Officer, Grey Africa, Afrique du Sud, déclare : "C'est une période passionnante pour l'impression. C'est un média en pleine mutation, qui se réinvente avec beaucoup d'énergie. L'innovation est perceptible partout : dans le de l'imprimé avec le numérique, dans l'invention de méthodes d'expédition uniques et dans la montée en puissance des start-up de magazines imprimés financées par Kickstarter. Notre tâche en tant que jury est de faire office de curateur d'un portefeuille inspirant qui présente une série de possibilités innovantes pour l'avenir de l'impression et de l'édition".

Président du jury Promo + Activation Lions :

Stéphane Xiberras, Président + Chief Creative Officer, BETC, France, déclare : "C'est un honneur de présider le jury Promo + Activation cette année. Je pense que c'est l'un des Lions les plus passionnants, qui présente le meilleur des idées révolutionnaires dans des médias non traditionnels. Je suis vraiment impatient de voir des travaux qui sont originaux, efficaces et engageants".

Présidente du jury Product Design Lions :

Ruth Berktold, propriétaire de JA Architektur, Allemagne, déclare : "Je suis très fière de pouvoir évaluer les travaux exceptionnels que tant d'entreprises ont créés l'année dernière. Être présidente cette année signifie pour moi : maintenir le jury de bonne humeur et l'évaluation la plus objective possible, afin que nous puissions trouver le travail le plus judicieux et le plus créatif dans les différentes catégories. Et ainsi avoir un aperçu de l'esprit du temps actuel et des produits leaders dans le monde".

Présidente du jury PR Lions :

Karen van Bergen, Chief Executive Officer d'Omnicom Public Relations Group, USA, déclare : "Je suis ravie d'être la présidente du jury RP 2017. Nous vivons à une époque où l'authenticité et la confiance entre les organisations et les parties prenantes sont plus critiques et plus fragiles que jamais. C'est pourquoi les relations publiques jouent un rôle crucial à mes yeux. J'attends avec impatience les travaux exceptionnels et j'ai hâte de sélectionner parmi eux, avec mon jury, ceux qui font preuve d'un discernement significatif, d'une stratégie intelligente, d'une créativité puissante et, en fin de compte, d'un impact mesurable sur l'économie".

Président du jury Radio Lions :

Mario D'Andrea, président et Chief Creative Officer, Dentsu, Brésil, déclare : "Être président du jury des Cannes Lions Radio me permet de choisir le type de radio le plus créatif au monde. Je ne peux pas imaginer quelque chose de plus excitant" !

Lions en titane et intégrés :

Khai Meng Tham, co-président + Worldwide Chief Creative Officer, Ogilvy & Mather, Global, a déclaré : "Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec nos juges Titanium pour découvrir les innovations qui représentent l'avenir de notre industrie et célébrer les pionniers intrépides qui nous y conduisent. Je suis sûr que nous sommes tous honorés de faire partie du jury et que nous nous réjouissons de la tâche qui nous attend".

Plus d'articles sur le sujet