dreifive devient l'agence Social Media Lead de la Bâloise

Dans le cadre d'un pitch, dreifive s'est imposée lors de l'appel d'offres de la Baloise. L'agence numérique prend désormais en charge les différents canaux de médias sociaux et s'occupe du développement stratégique des plateformes, de la planification rédactionnelle adaptée aux canaux, de la production de contenus et du push des contenus dans les canaux.

Dans le cadre de cette collaboration, la présentation visuelle de la marque ainsi que le lead design seront adaptés et développés selon l'approche social-first afin de s'adresser de manière encore plus spécifique aux différents groupes cibles. Le contenu sera en outre préparé en fonction des canaux afin de générer une image homogène et de communiquer de manière encore plus personnelle avec les clients.

Mises à jour, faits, conseils et activation

Les objectifs des activités sur les médias sociaux sont, outre des mises à jour régulières et authentiques, de communiquer des faits, de donner des conseils en matière d'assurance et d'assurer l'activation des différents groupes cibles. Grâce à ces mesures, la Bâloise doit devenir plus proche, plus personnelle et plus tangible et publier un contenu authentique. Le contenu est très diversifié. De plus, des clusters de contenu ont été créés et une approche de marketing de contenu "en temps réel" a été mise en place pour une communication rapide et passionnante, permettant de réagir immédiatement aux événements et tendances actuels.

Benjamin Kuckartz, Lead Social Media Manager chez Baloise, explique : "Pour nous, les médias sociaux ne sont pas une communication à sens unique avec des contenus superficiels. Nous voulons sensibiliser nos communautés et nos utilisateurs aux thèmes de l'assurance et de la finance avec des contenus porteurs de sens et les inciter à interagir. Avec l'aide de dreifive, nous avons pu, entre autres, augmenter significativement notre taux d'engagement et marquer ainsi des points durables auprès de nos utilisateurs de médias sociaux en Suisse".

Marleen Albert, responsable des médias sociaux chez dreifive, ajoute : "Cette nouvelle approche stratégique permet de publier des sujets pertinents sur le canal en fonction du canal et d'élever le canal à un niveau supérieur".


Responsable chez Baloise : Benjamin Kuckartz (Lead Social Media Manager chez Baloise). responsable chez dreifive : Ramona Huber (Social Media Consultant), Sara Bonazzi (Social Media Consultant), Irina Schocher (Junior Social Media Consultant), Cheryl Schlatter (Teamlead Social Media), Bibiana Schwarz (Digital Arts Designer), Max Müller (Junior Digital Designer), Marleen Albert (Head of Social Media).

Plus d'articles sur le sujet