Sunrise augmente son chiffre d'affaires au troisième trimestre

L'entreprise de télécommunications Sunrise a augmenté son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Les activités avec les entreprises clientes ont été le moteur de la croissance.

De juillet à septembre, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 763,7 millions de francs, en hausse de 1,5 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation corrigé avant dépréciations et amortissements (EBITDA) a en revanche reculé de 2,3 pour cent à 292,1 millions de francs, a indiqué l'entreprise mercredi.

Le recul de l'EBITDA est principalement dû à la baisse du chiffre d'affaires moyen par client dans le secteur de la téléphonie fixe en raison de pertes d'abonnements et d'investissements dans la marque Yallo ainsi que dans des projets de numérisation, indique le communiqué.

Croissance de la clientèle dans le segment post-payé

En ce qui concerne le nombre d'abonnements postpayés, Sunrise a enregistré une nette augmentation de 57 600 au cours de la période sous revue. Le secteur de la large bande a connu une évolution pratiquement inchangée, ce que Sunrise attribue, dans son communiqué, principalement au démantèlement progressif de la marque UPC.

Le chiffre d'affaires du secteur Clients privés Mobile a augmenté à 319,3 millions de francs (+3,3%). Comme au cours des trimestres précédents, Sunrise a enregistré les plus fortes croissances dans le secteur des entreprises. Sunrise Business a réalisé au troisième trimestre une augmentation du chiffre d'affaires de 12,3 pour cent à 144,2 millions de francs. De nombreux nouveaux contrats et prolongations, ainsi que des mises à niveau de mandats existants, ont contribué à ce résultat. La deuxième marque Yallo a également été un moteur de la croissance, mais Sunrise n'a pas donné de chiffres détaillés.

Un nouveau recul a été enregistré dans les affaires avec les clients privés du réseau fixe (y compris Internet, TV et téléphone). Dans ce domaine, le chiffre d'affaires a diminué de 4,7% pour atteindre 300,2 millions de francs.

Plus d'articles sur le sujet