Noord : un langage visuel modulaire plutôt que des visuels statiques

Cette année encore, Noord a conçu l'identité visuelle du festival de danse de Berne - tout tourne autour du thème du mouvement. Cela se reflète également dans le langage visuel.

Le site festival international de danse "Tanz in Bern se penche cette année sur le thème du "shifting". Le décalage, le shift, invite le public du festival à se déplacer et à adopter un autre regard. Cette année encore, l'agence de design Noord est responsable de l'identité visuelle du festival.

La directrice artistique de "Tanz in Bern", Anneli Binder, et son équipe dramaturgique abordent pour chaque édition du festival des idées pertinentes pour la société, qui sont discutées à l'aide de productions scéniques et d'événements contextuels et invitent à une réflexion thématique approfondie.

"Shift", traduit de l'anglais, signifie décalage ou déplacement. L'adjectif "shifting" fait référence à des choses changeantes, variables, folles. Le public est ainsi invité à adopter d'autres perspectives et à quitter le point de vue actuel et l'immobilisme. Ainsi, de nouvelles façons de voir les choses ainsi qu'une pensée inhabituelle trouvent leur place et sont capables de nous animer et de nous inspirer.

Images chiffrées

Cette année encore, Noord a conçu la présentation du festival. Suivant l'idée du festival, la communication visuelle doit également inciter le public à se déplacer et à décaler le regard connu. Au lieu d'un visuel clé statique, des images ont été chiffrées et un langage visuel modulaire a été développé à partir de ces images, qui peuvent être décodées à différents endroits.

Sous le thème du festival "shifting", un langage visuel a été créé pour le programme en trois versions "shiftées" différemment, des annonces et des affiches que l'on peut voir dès maintenant partout à Berne. Noord a également produit une courte bande-annonce cinématographique qui donne un aperçu du programme de cette année.

 

 

Plus d'articles sur le sujet