LSA organise une journée de découverte virtuelle

En collaboration avec les agences LSA, l'association Leading Swiss Agencies organise la première journée d'initiation virtuelle LSA. Les élèves* pourront jeter un coup d'œil dans les coulisses des agences et apprendre de la part des apprentis à quoi ressemble leur quotidien professionnel et ce qui leur plaît particulièrement dans leur métier.

La pandémie fait de nombreux perdants*. Parmi eux, il y a aussi et surtout des personnes à la recherche d'une place d'apprentissage. Des jeunes âgés de 14 à 16 ans sont actuellement à la recherche d'un stage d'initiation pour pouvoir ensuite postuler à une place d'apprentissage. Selon un communiqué, l'association LSA a reçu ces dernières semaines des messages de diverses agences LSA indiquant qu'elles avaient été contraintes de refuser des demandes d'apprentis à l'essai potentiels en raison de la situation actuelle du travail à domicile.

C'est pourquoi l'association, en collaboration avec des agences LSA, souhaite malgré tout offrir à ces jeunes au moins une journée d'essai virtuelle permettent de découvrir les métiers. Le mardi 20 avril, les personnes intéressées pourront avoir un aperçu virtuel du quotidien professionnel de différents métiers dans le monde de la communication. Après un bref échauffement sur le secteur de la communication, des apprentis d'agences LSA présenteront leurs métiers. Pour finir, les élèves* auront la possibilité de poser des questions.

Plus d'articles sur le sujet