Séminaire web sur les événements numériques : la solution palliative a un potentiel d'avenir

Comment un événement numérique devient-il un succès ? Que faut-il prendre en compte ? Comment encouragez-vous l'interaction, comment utilisez-vous le storytelling ? Tout cela sera expliqué par des professionnels lors d'un webinaire organisé par Andreas Messerli en collaboration avec la Werbewoche m&k le 22 avril. Voici cinq questions à Linda Schopper, responsable de l'expérience numérique chez Messerli.

Linda Schopper, chef de l'expérience numérique Andreas Messerli.

Advertisingweek.chLinda Schopper, en raison de la situation de Corona, il n'y a jamais eu autant d'événements numériques que maintenant - en remplacement des événements physiques. Mais la "solution palliative" présente aussi des avantages - quels sont les plus essentiels ?

Linda Schopper : Avec les événements numériques, nous pouvons toucher davantage de participants et étendre l'impact de l'événement en rendant le contenu disponible après l'événement. Grâce à des interactions ciblées, les participants peuvent être bien impliqués et devenir partie intégrante de l'événement. En outre, les événements numériques sont également écologiquement durables, puisque les participants ne doivent pas se déplacer et peuvent participer de n'importe où.


Qu'est-ce qui fait un bon événement numérique ?

Linda Schopper : Il doit transmettre un contenu passionnant qui offre une valeur ajoutée. Le tout doit se dérouler dans un format divertissant et amusant qui favorise l'interaction et l'engagement des participants. Étant donné que les formats numériques ne font appel qu'à deux sens (la vue et l'ouïe), la dramaturgie et la variété ainsi qu'un bon mélange de médias dans le programme sont essentiels pour créer un lien émotionnel.

 

Vous avez acquis beaucoup d'expérience en matière d'événements numériques, notamment au cours des derniers mois. Qu'est-ce qui vous a le plus surpris personnellement ?

De nombreux participants ont accepté le fait que la majorité des échanges se font actuellement par voie numérique et participent donc plus activement aux événements. La fonction de chat s'est imposée et est particulièrement bien adaptée à la génération de prospects. L'organisateur de l'événement peut identifier les participants et leurs besoins et assurer un suivi après l'événement.

 

À l'avenir, il y aura probablement beaucoup d'événements hybrides - physiques et numériques à la fois - quelles sont les possibilités offertes par cette combinaison et que faut-il prendre en considération ?

C'est une grande opportunité et la combinaison de l'avenir. Les événements physiques peuvent augmenter considérablement leur portée grâce à l'approche hybride et avoir un effet plus durable. Cependant, un événement hybride doit être conçu à la fois pour le public présent et pour les participants en ligne. Il est important de tenir compte des besoins et des attentes fondamentalement différents. Cependant, nous y voyons un grand potentiel et sommes convaincus que l'approche hybride trouvera également sa place dans les salons professionnels et les assemblées générales.

 

Qu'allez-vous enseigner d'autre dans le webinaire du 22 avril ?

Nous voulons inspirer et encourager nos participants à acquérir de l'expérience et du succès avec les formats numériques. Nous montrerons étape par étape les facteurs de succès nécessaires à l'organisation d'événements numériques. Ce faisant, nous montrerons également divers exemples pratiques et donnerons la parole aux experts.


Les parties intéressées peuvent s'inscrire au webinaire du 22 avril 2021, à 11h00, intitulé " Digital Events ", à l'adresse suivante Lien Inscrivez-vous gratuitement.

Andreas Messerli basée à Wetzikon, en Suisse, est un fournisseur d'expériences en direct. L'entreprise développe et met en œuvre des présences de marque sur des salons, des événements ou sur le point de vente et les met en réseau numériquement. Cela inclut également les disciplines "Événements numériques et hybrides".

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