Webinaire sur les événements numériques : la solution de secours a un potentiel d'avenir

Wie wird ein digitaler Event zum Erfolg? Was ist dabei zu beachten? Wie fördert man Interaktion, wie wird Storytelling eingesetzt? Das alles vermitteln Profis im Webinar, zu dem Andreas Messerli zusammen mit Werbewoche m&k am 22. April einlädt. Dazu fünf Fragen an Linda Schopper, Head Digital Experience von Messerli.

Linda Schopper, responsable de l'expérience numérique Andreas Messerli.

Werbewoche.chLinda Schopper, il n'y a jamais eu autant d'événements numériques que maintenant - en raison de la situation de Corona - pour remplacer les événements physiques. Mais cette "solution de secours" présente aussi des avantages - quels sont les plus importants ?

Linda Schopper : Les événements numériques nous permettent d'atteindre davantage de participants* et de prolonger l'impact de l'événement dans le temps en mettant à disposition des contenus après l'événement. Des interactions ciblées permettent d'impliquer les participants et de les faire participer à l'événement. De plus, les événements numériques sont également durables sur le plan écologique, car les participants à l'événement ne doivent pas se déplacer et peuvent participer de n'importe où.


Qu'est-ce qui caractérise un bon événement numérique ?

Linda Schopper : Il doit transmettre un contenu passionnant qui offre une valeur ajoutée. Le tout doit se dérouler dans un format divertissant et divertissant, qui favorise l'interaction et l'engagement des participants*. Étant donné que les formats numériques ne font appel qu'à deux sens (la vue et l'ouïe), la dramaturgie et la variété ainsi qu'un bon mélange de médias dans le programme sont essentiels pour créer un lien émotionnel.

 

Vous avez acquis - surtout au cours des derniers mois - une grande expérience des événements numériques. Qu'est-ce qui vous a personnellement le plus surpris ?

De nombreux participants ont accepté que l'échange se fasse actuellement majoritairement par voie numérique et participent donc plus activement aux événements. La fonction de chat s'est établie et se prête particulièrement bien à la génération de leads. L'organisateur de l'événement peut identifier les participants et les besoins et faire un suivi ciblé après l'événement.

 

À l'avenir, il y aura probablement de nombreux événements hybrides - à la fois physiques et numériques - quelles sont les possibilités offertes par cette combinaison et à quoi faut-il faire attention ?

C'est une grande opportunité et la combinaison de l'avenir. Grâce à l'approche hybride, les événements physiques peuvent obtenir une énorme augmentation de la portée et avoir un impact plus long. Toutefois, un événement hybride doit être conçu à la fois pour le public présent et pour les participants en ligne. Il s'agit de prendre en compte des besoins et des attentes fondamentalement différents. Nous y voyons toutefois un grand potentiel et sommes fortement d'avis que l'approche hybride fera également son entrée dans les salons et les assemblées générales.

 

Qu'allez-vous également transmettre lors du webinaire du 22 avril ?

Nous souhaitons inspirer et encourager nos participants à acquérir de l'expérience et à réussir avec des formats numériques. Nous présenterons étape par étape les facteurs de réussite nécessaires à l'organisation d'événements numériques. Nous présenterons également différents exemples pratiques et donnerons la parole à des experts.


Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au webinaire "Digitale Events" du 22 avril 2021, 11h00, à l'adresse suivante Lien s'inscrire gratuitement.

Andreas Messerli dont le siège est à Wetzikon, est un fournisseur de Live Experience. L'entreprise développe et réalise des présentations de marques sur des salons, des événements ou des points de vente et les met en réseau numériquement. Les disciplines "événements numériques et hybrides" en font également partie.

Plus d'articles sur le sujet