La startup Utempla veut rationaliser le marketing des médias sociaux

La start-up Utempla est en passe de changer radicalement le marché mondial du marketing.

Selon une enquête de Vertical Response, 44% des entreprises du monde entier utilisent les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients et augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise. Chaque jour, selon Content Factory, les employés d'une entreprise consacrent environ une heure de leur temps de travail au marketing sur les réseaux sociaux.

Les fondateurs d'Utempla ont trouvé une solution pour rationaliser le processus commercial routinier de création de contenu et ont développé la Marketplace avec des textes déjà écrits pour les médias sociaux. En quelques secondes, chaque entreprise peut acheter, adapter à ses besoins et publier des textes déjà écrits par des professionnels pour sa niche de marché et son groupe cible.

Réduction significative des coûts

La sélection d'un texte approprié, tenant compte de la niche de l'entreprise, des objectifs marketing, de la langue et d'autres critères, ne prend que 10 secondes, et l'adaptation en prend encore cinq. Cela permet aux entreprises d'économiser jusqu'à 99% du temps de travail quotidien consacré à la création de contenu et d'amener la qualité des textes à un niveau de premier ordre. L'abonnement à Utempla réduit les coûts de rédaction de texte par dix.

Michael Johner, fondateur de Konektra, déclare : "En tant que marque de meubles design, nous suivons une stratégie claire pour interagir directement avec le client final. Pour ce faire, nous avons constamment besoin de textes innovants et passionnants sur toutes nos plateformes telles que le site web, les médias sociaux, les relations publiques, le blog et les places de marché. Grâce à l'intégration d'Utempla, nous pourrons à l'avenir réduire considérablement nos efforts internes et externes pour la création de ces contenus..."

Maxim Avdeev, cofondateur d'Utempla, est convaincu que "les techniques habituelles de création de textes pour les réseaux sociaux et les newsletters appartiennent au passé. Elles sont remplacées par une nouvelle approche du travail avec les textes qui est plus efficace, plus innovante et en même temps plus simple. L'idée d'aider des millions d'entreprises à rendre le travail avec des textes plus simple, moins cher et plus pratique".

Plus d'articles sur le sujet