Noël : conseils pour le marketing d'affiliation

Selon des études récentes*, le monde du commerce s'attend à des ventes de Noël record en 2017. Non seulement les dépenses par habitant pour les cadeaux devraient être supérieures de quelques points de pourcentage à celles de l'année dernière, mais les consommateurs ont également l'intention d'acheter leurs cadeaux plus tôt cette année. 64 % d'entre eux souhaitent avoir terminé leurs achats avant le 15 décembre. Les commerçants qui [...]

Selon des études récentes*, le monde du commerce s'attend à des ventes de Noël record en 2017. Non seulement les dépenses par habitant pour les cadeaux devraient être supérieures de quelques points de pourcentage à celles de l'année dernière, mais les consommateurs ont également l'intention d'acheter leurs cadeaux plus tôt cette année. 64 % d'entre eux souhaitent avoir terminé leurs achats avant le 15 décembre. Les commerçants qui ne se sont pas encore ou pas suffisamment occupés de leur marketing d'affiliation devraient donc se dépêcher et suivre les conseils suivants :

1. promouvoir les produits liés à Noël

Même si vous avez les meilleurs produits de plein air en stock, il est préférable de concentrer vos promotions de Noël sur des produits saisonniers ayant un lien évident avec Noël ou sur des articles qui sont actuellement très demandés. Si vous n'êtes pas sûr : Consultez l'aperçu des tendances de Google https://trends.google.de. Vous pouvez y découvrir quels sont les mots-clés les plus recherchés actuellement ou analyser vos chiffres de vente de l'année dernière. Les outils SEO peuvent également être utiles pour le domaine de l'affiliation, car l'analyse des mots-clés permet de déterminer les tendances actuelles de la demande. De plus, une discussion ouverte avec les grands éditeurs donne souvent des indices sur ce qui se vend bien à Noël.

2. vérifiez si votre offre est réellement attractive

En fait, cela semble banal, mais c'est encore une erreur que l'on rencontre souvent : avant de promouvoir des offres concrètes, vous devriez vérifier si votre offre est vraiment attractive. Pour l'acheteur, c'est en effet un détail d'effectuer une comparaison de prix en ligne - et d'acheter chez la concurrence. Pour le commerçant, il s'agit généralement d'une occasion irrémédiablement manquée.

3. offrez à vos clients des incitations supplémentaires à l'achat

Pour attirer le plus d'attention possible dans le tumulte des offres avant Noël, vous devriez proposer des incitations supplémentaires à vos clients et les communiquer dans vos promotions. Proposez par exemple des délais de retour prolongés, une livraison garantie jusqu'à Noël ou un emballage cadeau élégant. Une telle incitation supplémentaire peut donner aux éditeurs de cashback ou de fidélisation un avantage décisif sur la concurrence. Une remise bien choisie avec un montant minimum de commande correspondant peut en outre provoquer une augmentation des ventes qui stimule encore plus les affaires de Noël.

4. essayez des idées créatives - le risque est faible

Profitez des offres spéciales de Noël créatives de partenaires affiliés renommés et inscrivez-vous à ces offres. Même si, par exemple, les meilleures portes du calendrier de l'Avent sont déjà occupées, même des jours apparemment peu attractifs en décembre peuvent encore générer des chiffres d'affaires supplémentaires. En outre, nous vous recommandons de le faire : Testez des idées et des placements créatifs, car le volume d'achats est si élevé pendant la période de Noël que - par rapport au reste de l'année - les commerçants prennent peu de risques.

5. assurez-vous que la technique, les performances et les stocks sont adéquats

Pour entretenir durablement de bonnes relations avec vos éditeurs, il est essentiel que la technique fonctionne sans problème. Veillez donc à ce que vos promotions soient très performantes à tous points de vue - et bien sûr aussi en ce qui concerne un stock raisonnablement élevé. Sinon, en tant que marchand, vous risquez d'être déréférencé par l'éditeur*. Source : https://blogs.adobe.com/digitaleurope/de/digital-marketing-de/infografiken-online-macht-sich-warm-fuersdeutsche-weihnachtsgeschaeft/

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