Les boutiques en ligne B2B n'exploitent pas tout leur potentiel

Le B2B et le B2C se rapprocheront de plus en plus, car ce ne sont pas les entreprises qui achètent, mais les personnes. Les mêmes personnes qui commandent leurs vêtements chez Zalando ou qui font leurs courses hebdomadaires en ligne font également leurs achats dans les boutiques en ligne B2B. Cela accroît les attentes des clients : Le confort habituel du secteur B2C dicte ce que l'on attend dans le secteur de la clientèle commerciale. [...]

Le B2B et le B2C se rapprocheront de plus en plus, car ce ne sont pas les entreprises qui achètent, mais les personnes. Les mêmes personnes qui commandent leurs vêtements chez Zalando ou qui font leurs courses hebdomadaires en ligne font également leurs achats dans les boutiques en ligne B2B. Cela accroît les attentes des clients : Le confort habituel du secteur B2C dicte ce qui est attendu dans le secteur de la clientèle commerciale. C'est en partant de ces prémisses que l'étude "Le client privé dans le secteur de la clientèle commerciale" a été réalisée.

Champs d'action : Marketing & stratégie de prix

Grafik_Generelle_Rabatt_ModelleL'étude a montré que de nombreuses remises sont encore accordées lors de transactions avec des clients professionnels : Une boutique en ligne B2B sur trois propose un moyen rapide d'obtenir un rabais (graphique 2). Mais c'est justement cet état de fait qui pourrait devenir dangereux pour le secteur B2B si de plus en plus de nouveaux acteurs, y compris internationaux, font leur entrée sur le marché en proposant d'emblée des conditions nettes attrayantes : L'obstacle qui consiste à négocier d'abord les prix auprès des fournisseurs existants au lieu de profiter des conditions nettes compétitives des nouveaux fournisseurs devient plus important pour les clients.

Le groupe Fournitures de bureau / équipement d'entreprise montre l'exemple

Le groupe Fournitures de bureau / équipement d'entreprise s'est révélé être un groupe précurseur qui s'est déjà fortement rapproché du commerce B2C et qui est donc bien positionné pour répondre aux attentes croissantes de la nouvelle génération d'acheteurs, toujours plus nombreux. L'outillage, les machines, les matériaux de construction et les matériaux de construction se sont révélés être le groupe retardataire avec le plus grand potentiel d'optimisation.La grande étude B2B peut être ici peut être téléchargé en format PDF.

Vers Carpathia AG

Carpathia AG est la principale agence de conseil indépendante et neutre pour le commerce numérique et l'e-commerce en Suisse. Ses compétences sont axées sur la stratégie et la conception de solutions en ligne. L'entreprise peut se prévaloir de 20 ans d'expérience avec plus de 150 clients. Son directeur et propriétaire, Thomas Lang, est considéré comme un expert reconnu dans le domaine du commerce numérique.site web : www.carpathia.ch

Plus d'articles sur le sujet