David Burst, nouveau président de l'IAB Switzerland

PUBLICITE EN LIGNE Dans le cadre de l'assemblée générale de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) Switzerland Association, association professionnelle de la publicité numérique suisse, l'élection du nouveau président David Burst a été confirmée. C'est la première fois qu'un représentant des clients se trouve à la tête de l'IAB Switzerland. Le nouveau président de l'IAB : David Burst, chef de projet médias chez Migros. L'assemblée générale de l'IAB Switzerland, qui s'est tenue au Swissôtel [...]

David-Burst_quer
Le nouveau président de l'IAB : David Burst, chef de projet Media chez Migros. L'assemblée générale de l'IAB Switzerland, qui s'est tenue au Swissôtel de Zurich, a donné décharge à l'ensemble du comité. Le poste de président était également soumis à réélection. Conformément à la nouvelle organisation de l'IAB, ce poste est occupé chaque année par un représentant de la présidence selon un principe de rotation. La présidence se compose d'un représentant des éditeurs, d'un représentant des clients et d'un représentant des agences, ainsi que du directeur général et de son suppléant. Avec David Burst, chef de projet média et numérique à la Fédération des coopératives Migros, c'est la première fois qu'un représentant des clients se trouve à la tête de l'IAB Switzerland. Il s'agit là d'un engagement clair de l'IAB à être une association défendant les intérêts de l'ensemble du secteur de la publicité numérique. L'ancien président, Stephan Obwegeser, se retire du comité de l'IAB en raison de son prochain passage de Tamedia à Schober. Il restera à la disposition de l'IAB en tant que membre et conseiller.La nouvelle organisation avait fait ses preuves en 2014 : L'association peut se targuer de nombreux événements, de publications et de finances stables. Le "Digital Marketing Award" et le "Digital Marketing Summit" ont attiré plus de 500 invités au Kaufleuten et ont confirmé leur statut d'événement central de la branche.Thèmes de l'année 2015En 2015, l'IAB Switzerland veut concentrer son travail dans les différents comités sur trois thèmes clés : Self-Marketing, Réduction de la complexité et Transparence du marché. La publication de guides, de glossaires et de cas doit permettre d'améliorer la perception de l'IAB et du marché de la publicité numérique. En particulier dans les domaines des normes et de la recherche, il s'agit de veiller à une réduction de la complexité et à une plus grande transparence du marché. Outre les cercles spécialisés existants (clients, agences, éditeurs), les départements (marketing, recherche, droit, normes, formation) et les groupes de discussion (performance, mobile, publicité programmatique, images animées, médias sociaux), le groupe de discussion Technologie a été lancé. Celui-ci a pour objectif d'être un lieu d'échange pour les Digital Tekkies et d'expliquer simplement des processus techniques complexes dans le domaine de la formation et de la communication.Succès de l'IAB AcademyAprès le lancement réussi du cours de diplôme "Digital Marketing pour débutants" en 2012, le concept a été poursuivi en 2014 sous le nom d'IAB Academy et le nouveau cours "IAB Diplomlehrgang Digital Marketing - Aufbaukurs" a été introduit. Au total, 11 cours ont permis à plus de 140 participants de se former et de se perfectionner - un résultat tout à fait positif pour l'IAB Academy. C'est pourquoi il faut continuer à proposer une formation de base complète et peu coûteuse, qui touche un large groupe cible et contribue au développement du marché. Pour répondre au besoin d'une réflexion approfondie, l'IAB Academy a élargi en 2014 le programme des formations diplômantes. Ainsi, en plus de la formation diplômante "Digital Marketing - cours de base" et de la formation diplômante "Digital Marketing - cours de perfectionnement", il existe le "Digital Marketing Breakfast pour les cadres" ainsi que le "cours intensif de marketing des moteurs de recherche".IAB Switzerland avec des présentations nationales et internationalesCette année, l'IAB Switzerland s'est présentée avec un stand au salon Swiss Online Marketing (SOM) à Zurich. En outre, du 30 juin au 2 juillet 2015, le "Werbeplanung.at Summit" se tiendra à nouveau à la Hofburg de Vienne, où l'IAB Switzerland sera à nouveau représentée en tant que partenaire avec des intervenants de premier plan. En septembre, un pavillon national attend les visiteurs de la "Digital Marketing Exposition & Conference" (dmexco) à Cologne : pour la première fois, la Suisse y tiendra son propre stand de 120 m². Les Oscars de la publicité numérique seront décernés cette année dans le cadre du "Digital Marketing Award", le 19 novembre 2015 au Kaufleuten. Par ailleurs, le "Digital Marketing Summit" sera également de retour.

Plus d'articles sur le sujet