Redémarrage numérique avec "l'expérience utilisateur" au centre des préoccupations

RETRAIT DU WEB L'hôtel-restaurant UTO KULM et ses établissements partenaires ont relooké leur site Internet. Dans le cadre de ce relancement, l'accent a désormais été mis sur le caractère unique de l'Uetliberg, la vue sur la ville de Zurich, le lac de Zurich et le panorama alpin. Grâce au mur des médias sociaux, les visiteurs de l'Uetliberg deviennent des rapporteurs et des ambassadeurs du Zurich [...].

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Grâce au mur des médias sociaux, les visiteurs de l'Uetliberg deviennent des reporters et des ambassadeurs de la montagne emblématique de Zurich.Pour répondre aux besoins de ses clients et donc de tous les visiteurs du World Wide Web, l'hôtel-restaurant UTO KULM a revu l'ensemble de sa présence numérique. Le design et la technologie des sites web de l'Hôtel et Restaurant UTO KULM sont nouveaux (utokulm.ch) ainsi que la destination Uetliberg (uetliberg.ch) et de toutes les autres entreprises appartenant à Uto Kulm : Giardino Verde Events und Catering (giardino-verde.ch), Kreaktiv Events - Teambuildung am Uetliberg (kreaktiv-events.ch) et le restaurant Gmüetliberg (gmuetliberg.ch) à l'arrêt final du SZU. Un relookage en douceur des logos et de l'identité visuelle a également été réalisé.Un langage visuel inéditLe concept prévoit de communiquer le plus clairement possible la caractéristique unique de l'Uetliberg en tant que montagne zurichoise : la vue unique sur la ville de Zurich, le lac de Zurich et le panorama alpin du Toggenburg à l'Oberland bernois. Pour ce faire, un tout nouveau langage visuel a été utilisé, composé de photos plein format de la vue jusqu'à des photos de détails d'une grande profondeur de champ. En conséquence, toutes les pages sont en "responsive web design", c'est-à-dire qu'elles s'adaptent au terminal avec lequel elles sont consultées et offrent ainsi la même impression émotionnelle du smartphone au grand écran de bureau en passant par les tablettes.Mur social de l'UetlibergDe plus, un mur des médias sociaux a été implémenté, sur lequel tous les posts de Twitter, Facebook, Instagram, Foursquare etc. marqués du hashtag #uetliberg et autres sont automatiquement affichés sur les pages utokulm.ch et uetliberg.ch de la ville. D'autres caractéristiques sont le "Parallax-Scrolling", qui permet de faire défiler les longues pages d'accueil avec de grandes photos d'arrière-plan qui se déplacent plus lentement que les informations au premier plan, mettant ainsi en évidence une séparation des différentes zones.L'utilisabilité comme priorité absolueL'ensemble du projet a été réalisé sur la base du CMS open source WordPress en tant que multisite WordPress. La priorité absolue était à nouveau l'utilisabilité : la valeur de reconnaissance et la compréhension des caractéristiques techniques et de design, qui ont également été mises en œuvre dans le backend. Les cinq sites web ont une structure modulaire pour 100% et sont entièrement compatibles entre eux.Giusep Fry, hôte de l'Uetliberg depuis 30 ans, déclare à ce sujet : "Pour moi, notre nouveau site web est un véritable plaisir : la présentation fraîche avec le nouveau concept sont pour moi tournés vers l'avenir. L'Uetliberg ne reste en aucun cas figé, mais évolue, y compris sur le plan numérique. Je remercie ici tout particulièrement Marc Suess et Clemens Schuster de la Hofrat Suess GmbHNous sommes très fiers de notre agence leader en marketing et communication, qui a mis sur pied en un temps record et de manière rentable un projet numérique qui n'a pas son pareil. Le secteur du tourisme peut dès à présent se mesurer à l'UTO KULM et à l'Uetliberg".

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