Un redémarrage numérique axé sur l'expérience utilisateur

WEBAUFTRITT L'hôtel et restaurant UTO KULM et ses entreprises partenaires ont remanié leur présence en ligne. Au cours du relancement, le caractère unique de l'Uetliberg, la vue sur la ville de Zurich, le lac de Zurich et le panorama alpin ont été mis en avant. Grâce à ce mur de médias sociaux, les visiteurs de l'Uetliberg deviennent des reporters et des ambassadeurs de la [...]

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Grâce au mur de médias sociaux, les visiteurs de l'Uetliberg deviennent des reporters et des ambassadeurs de la montagne locale de Zurich.Pour répondre aux besoins de ses clients et, par conséquent, de tous les visiteurs du Web, l'hôtel et restaurant UTO KULM a remanié l'ensemble de sa présence numérique. Les sites web de l'Hôtel et du Restaurant UTO KULM (utokulm.ch) et la destination Uetliberg (uetliberg.ch) et toutes les autres entreprises appartenant au groupe Uto Kulm : Giardino Verde Events and Catering (giardino-verde.ch), Kreaktiv Events - Teambuilding on the Uetliberg (kreaktiv-events.ch) et le restaurant Gmüetliberg (gmuetliberg.ch) au terminus du SZU. Une légère refonte des logos et du CI/CD a également été mise en œuvre.Nouveau langage visuelLe concept consiste à transmettre le plus clairement possible l'argument de vente unique de l'Uetliberg en tant que montagne locale de Zurich : la vue unique sur la ville de Zurich, le lac de Zurich et le panorama alpin du Toggenburg à l'Oberland bernois. Pour ce faire, un tout nouveau langage visuel a été utilisé, qui consiste en des photos plein format de la vue et des photos de détails en profondeur de champ. En conséquence, toutes les pages sont en "responsive web design", ce qui signifie qu'elles s'adaptent à l'appareil final avec lequel elles sont appelées, et offrent donc la même impression émotionnelle des smartphones aux tablettes en passant par les grands écrans de bureau.Mur social UetlibergEn outre, un mur de médias sociaux a été mis en place sur lequel toutes les publications de Twitter, Facebook, Instagram, Foursquare, etc. qui sont marquées du hashtag #uetliberg, etc. sont automatiquement affichées sur les pages. utokulm.ch et uetliberg.ch sont affichés. Les visiteurs de l'Uetliberg deviennent ainsi des reporters et des ambassadeurs de la montagne zurichoise. Parmi les autres caractéristiques, citons le défilement dit "parallaxe", dans lequel les grandes photos d'arrière-plan se déplacent plus lentement que les informations au premier plan lors du défilement des longues pages de départ, soulignant ainsi la séparation des différentes zones.La convivialité comme priorité absolueL'ensemble du projet a été mis en œuvre sur la base du CMS open source WordPress en tant que "multisite WordPress". La priorité absolue était à nouveau la convivialité : la valeur de reconnaissance et l'intelligibilité des caractéristiques techniques et conceptuelles, qui ont également été mises en œuvre dans le backend. Les cinq sites web sont modulaires à 100% et se comportent de manière totalement compatible les uns avec les autres.Giusep Fry, hôte sur l'Uetliberg depuis 30 ans, a déclaré : "Pour moi, notre nouveau site web est un véritable plaisir : l'aspect frais et le nouveau concept sont pour moi tournés vers l'avenir. L'Uetliberg ne fait pas du tout du surplace, mais se développe - également de manière numérique. Mes remerciements vont ici avant tout à Marc Suess et Clemens Schuster de la Hofrat Suess GmbHNotre principale agence de marketing et de communication, qui, dans un délai très court et de manière rentable, a mis en place un projet numérique sans pareil. L'industrie du tourisme peut désormais se mesurer à UTO KULM et à l'Uetliberg.
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