Facebook for Business : tout ce qui brille n'est pas or

HOMEPAGE DE L'ENTREPRISE Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Facebook compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois - dont 272 millions en Europe . Chaque jour, 66,9% des utilisateurs européens utilisent Facebook. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille investir plus de temps et d'efforts dans les activités Facebook que dans le site web de l'entreprise. Pourquoi ? Malgré l'euphorie suscitée par Facebook, le site web de l'entreprise [...].

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Malgré l'euphorie de Facebook, le site web de l'entreprise ne doit pas être négligé.DE MARC VAN WESEMAELL'aspect le plus important est le contrôle. Chaque bribe d'information qu'une entreprise partage sur sa page Facebook atterrit sur les serveurs de Facebook et est donc en fin de compte sous le contrôle de Facebook. Le risque que des contenus obsolètes, incorrects ou potentiellement nuisibles circulent quelque part sur Facebook - et soient donc trouvés sur le web, notamment via Google - est également beaucoup plus élevé. Avec son propre site web, une entreprise a le contrôle total de la situation. Il n'y a pas de risque que les données aient une vie propre. Si l'on ne souhaite plus afficher certaines données sur le site web, on peut les mettre hors ligne quand on le souhaite. Il n'y a pas non plus de risque de devoir repartir de zéro ou de devoir changer quelque chose sur un coup de tête en raison d'une modification des conditions générales, de l'interface utilisateur ou de la conception générale. Et sur Facebook ? Exprimons-le ainsi : L'introduction de la chronologie n'a pas été bien accueillie par tout le monde.Définition de l'identité visuelleEn outre, du point de vue de l'entreprise, la page Facebook présente des restrictions en termes de "look and feel". Facebook offre certes une certaine liberté créative dans la conception de la page, mais uniquement dans un cadre prédéfini et dans une zone d'écran prédéfinie. En revanche, la liberté de conception d'un site web personnel est pratiquement illimitée : Tout ce qui est techniquement réalisable est possible pour donner vie au site web et renforcer ainsi la marque et l'identité en ligne.La marque est une raison aussi importante que la propriété lorsqu'il s'agit de donner la priorité à un site web propre : Bien qu'il soit utile de développer une forte présence dans les médias sociaux, il n'est pas judicieux de tout miser sur la carte Facebook. Chaque fois que l'on diffuse l'URL de sa page Facebook, on fait la promotion de la marque Facebook en premier lieu et de sa propre marque en second lieu seulement. Une présence réussie sur Facebook crée suffisamment d'incitations pour attirer les visiteurs sur la véritable vitrine de la marque : le site web de l'entreprise.Trois raisons de choisir son propre nom de domaine et son propre site web1. ne pas laisser échapper le sceptreSeule l'entreprise décide des informations à transmettre et de l'aspect du site. Ainsi, on ne perd pas le contrôle et on peut rediriger les visiteurs à partir de la page d'accueil.2. promouvoir sa propre marqueLors d'une campagne de marketing sous le domaine de l'entreprise, on place toujours son propre nom de marque en premier, pas celui d'un autre. Et sur le site web de l'entreprise, c'est également son propre logo et ses couleurs qui sont mis en avant.3. veiller au professionnalismeLe nom de domaine propre offre la possibilité de créer son propre site web et les comptes e-mail qui y sont liés. Il n'est donc plus nécessaire de passer par des plateformes de messagerie telles que Gmail, Hotmail ou Yahoo ! pour communiquer avec des clients potentiels. Le contact via le handle e-mail de l'entreprise est une preuve de professionnalisme et la présentation appropriée des informations sur le site web de l'entreprise montre aux visiteurs que l'entreprise est gérée avec sérieux.Informations sur le .eu et l'EURidLe domaine .eu est l'un des plus grands domaines de premier niveau au monde et offre une identité Internet unique à 500 millions de personnes dans 27 pays de l'UE. Depuis le début de l'enregistrement en 2005, plus de 3,7 millions de noms de domaine .eu ont été enregistrés. Des entreprises de renom telles que Fairtrade International, Foot Locker, Louis Vuitton, le groupe MAN, Microsoft Corporation, Orangina et Toyota utilisent un site web en ".eu" et affirment ainsi clairement leur identité européenne et leurs objectifs commerciaux.EURid est une organisation à but non lucratif qui a été chargée par la Commission européenne de gérer le domaine de premier niveau ".eu" à la suite d'un appel d'offres. EURid coopère avec quelque 850 bureaux d'enregistrement agréés et fournit une assistance en ligne et par téléphone dans les 23 langues officielles de l'UE. EURid est certifié pour l'"Eco-Management and Audit Scheme" (EMAS) de l'UE, ce qui prouve l'engagement de l'organisation en matière de protection de l'environnement. Outre son siège social à Bruxelles (Belgique), EURid possède des bureaux régionaux à Pise (Italie), Prague (République tchèque) et Stockholm (Suède).Pour plus d'informations, voir le site http://www.eurid.eu disponible.

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