Nouveauté mondiale : Migros lance la reconnaissance des produits dans l'app Migros

Un clic et l'on obtient immédiatement sur son smartphone des recettes, des évaluations et d'autres informations sur les produits Migros. Avec cette nouveauté, Migros veut notamment faire preuve de courage en matière de transparence.

migros-app-discover

Celui qui se trouve au rayon devant un paquet de risotto et ne sait pas encore ce qu'il va en faire, pourra à l'avenir sortir son smartphone. Un scan et il reçoit des propositions de recettes Migusto. Un clic et il apprend également ce que d'autres clients Migros pensent de ce produit et quelle quantité d'énergie il ou elle absorbe avec 100 grammes de riz.

80'000 évaluations de produits de la plateforme de dialogue Migipedia, 2'000 recettes de la nouvelle plateforme culinaire Migros Migusto ainsi que des informations complètes sur les produits, par exemple sur les valeurs nutritives ou les labels : ces connaissances sur plus de 5'000 produits Migros sont dès à présent à la disposition des utilisateurs de l'app Migros. Le fonctionnement est très simple : l'application Migros reconnaît un produit donné à son emballage et fournit les informations souhaitées en un clic.

Discover permet ainsi aux clients de voir les produits d'un tout autre œil, que ce soit dans le magasin, en déplacement ou à la maison. En conséquence, les informations supplémentaires sur les produits sont également présentées sous forme de réalité augmentée. Les clients ne doivent plus chercher péniblement les informations sur différentes plates-formes, mais les obtiennent directement à partir du produit. Et Migros garantit la transparence : même les évaluations critiques et le nombre élevé de calories sont ainsi rapidement visibles.

Première mondiale dans le commerce de détail

D'un point de vue technique, cette application, que Migros est le premier détaillant au monde à pouvoir proposer à ses clients, fonctionne par reconnaissance d'image des emballages des produits. Parmi les 5000 produits actuellement saisis, on trouve des marques propres Migros, mais aussi des marques étrangères, qui sont reliées à des informations provenant des plateformes Produkte.migros.ch, Migusto.ch et Migipedia.ch. Le nombre de produits est en constante augmentation.

"Les informations sur les produits, les recettes et les évaluations existaient déjà depuis longtemps à Migros. Ce qui est génial avec Discover, c'est qu'il part du produit individuel et met à la disposition de nos clients la bonne information au bon moment et au bon endroit - et tout cela sur le Smartphone", se réjouit Hansueli Siber, chef du marketing de Migros, dans un communiqué.

Tous les utilisateurs de l'app Migros peuvent dès à présent utiliser la fonction Discover s'ils ont effectué toutes les mises à jour.

Plus d'articles sur le sujet