Des NFT à enfiler : Zeam fait entrer Jelmoli dans le Metaverse

Le 8 juin, la collection "Power of Craft" a été présentée lors d'un événement chez Jelmoli. La collection de l'Ecole Suisse du Textile est disponible physiquement et, grâce à l'aide de Zeam, également sur Metaverse, où elle peut être achetée en tant que NFT.

Lors d'un événement organisé dans l'un des plus anciens grands magasins de Suisse, la collection Power of Craft de Jelmoli et l'École suisse du textile STF présentés non seulement physiquement, mais aussi dans le métavers.

La demande de places sur la liste des invités était importante : Environ 120 invités se sont retrouvés au premier étage du grand magasin Jelmoli. Lors d'un événement interactif, les invités ont eu différentes possibilités d'entrer dans le métavers : Un atelier a été organisé, au cours duquel les invités ont pu créer un cryptowallet en cinq minutes. Juste à côté, des lunettes VR permettaient de pénétrer sur place dans le Metaverse créé dans le cadre de la coopération avec ZEAM. Dans le Metaverse, des versions virtuelles des vêtements sont exposées sous forme de NFT. Il est possible d'acheter un NFT de chaque vêtement. En achetant le NFT, on reçoit son équivalent physique à la maison.

Le Metaverse STF x Jelmoli x ZEAM est une plate-forme d'entraînement pour les différents partenaires afin d'acquérir des connaissances sur ce que cette tendance signifie pour un détaillant comme Jelmoli et sur ce que pourrait être un futur possible pour le shopping. Avec ce projet, les parties impliquées sont parmi les premières du secteur de la mode à se positionner dans le Metaverse.

Plus d'articles sur le sujet