Nexum réalise un site de e-commerce pour Manor

Nexum crée pour le groupe de grands magasins Manor la relance de sa boutique en ligne. L'agence est responsable du conseil, de l'implémentation et de la mise en œuvre de la plateforme sur le front-end.

Manor
(Image : zVg.)

Dans le cadre de sa stratégie omnicanale, le groupe de grands magasins Manor assure l'utilisation et la connexion des sites stationnaires et de la boutique en ligne et exploite en outre une place de marché en ligne pour des fournisseurs et des marques partenaires sélectionnés sur Manor.ch. "Nous attachons une grande importance à l'optimisation de l'expérience d'achat de nos clients. Le secteur en ligne est en train de devenir un deuxième pilier important de notre stratégie de distribution", explique Stefan Wetzler, Chied Digital Officer chez Manor. "Le système modernisé nous permet non seulement de répondre aux exigences actuelles, mais il offre également des options d'intégration simples et rapides pour tous les projets futurs de notre feuille de route numérique. La base technique est posée pour développer continuellement la plateforme".

Paré pour l'avenir avec un nouveau CMS

Avec le nouvel environnement système numérique, la première pierre est posée pour la connexion d'autres innovations. La flexibilité orientée vers l'avenir doit être garantie par la polyvalence du CMS Amplience et l'application frontale React Framework. Une couche intermédiaire intégrée, basée sur Java, qui sert d'interface de données, permet de faire le lien entre les différents systèmes environnants.

Le nouveau CMS doit faciliter l'orchestration de campagnes sur différents canaux et formats de médias. De nombreuses options de personnalisation des différentes pages permettent des adaptations spécifiques à des groupes cibles ou à des périodes données et améliorent ainsi le ciblage individualisé du site de commerce électronique.

Le mobile d'abord

Le projet s'est notamment concentré sur l'amélioration de la version mobile, qui génère plus de 70 % du trafic. L'élément central de l'expérience d'achat optimisée est, outre la fonction de recherche, la fonction de filtrage, qui permet aux utilisateurs de sélectionner plusieurs attributs l'un après l'autre en plein écran, sans que l'outil ne se ferme entre les différents processus de sélection.

"La nouvelle boutique en ligne de Manor.ch impressionne par ses temps de chargement semblables à ceux d'une application. La rapidité et la fiabilité sont deux éléments clés de l'utilisabilité sur lesquels nous nous sommes concentrés lors de la réalisation de cette boutique hautement performante. Le résultat est un produit à la pointe de la technologie qui promet un taux de conversion plus élevé ainsi qu'un taux de rebond réduit, même sur mobile", explique Georg Kühl, président du conseil d'administration de Nexum.

Plus d'articles sur le sujet