Orell Füssli lance la communauté de lecture "Book Circle

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre, le libraire Orell Füssli a lancé jeudi le "Book Circle", une communauté pour tous les passionnés de lecture en Suisse alémanique. Cette plateforme en ligne se veut un lieu de rencontre et d'échange entre les fans de livres.

"Le 23 avril, Journée mondiale du livre, est une révérence au livre et à la lecture. Nous sommes très heureux, après une phase de test réussie avec nos clientes et clients Premium Card, de rendre le "Book Circle" d'Orell Füssli accessible à toutes les personnes intéressées précisément ce jour-là", explique Christine Roth, directrice Marketing & Communication d'Orell Füssli Thalia. "La communauté de lecture, qui compte déjà 5'500 membres, est un point de rencontre pour les fans de livres et les personnes intéressées par la littérature".

Numérique et dans les librairies

Le site web du "Cercle des Livres" dispose de différentes fonctions et est optimisé pour une utilisation sur des appareils mobiles. Les membres peuvent classer leurs livres - ou ceux qu'ils souhaitent encore lire - dans différentes collections, rédiger des évaluations et les commenter, participer à des discussions et s'échanger des conseils. En outre, il est possible de suivre d'autres utilisateurs* afin de se tenir au courant des contributions d'amis ou de lecteurs partageant les mêmes idées.

"Nous mettons en relation les souhaits et les expériences de la communauté "Book Circle" avec nos magasins : par le biais de lectures, d'événements exclusifs, les membres pourront également se rencontrer physiquement, rencontrer des auteurs et discuter de leurs livres préférés", poursuit Christine Roth. De plus, à l'occasion du lancement, Orell Füssli présentera dans toutes ses librairies, sur des tables thématiques, les livres préférés de la communauté. Les membres du "Book Circle" peuvent ainsi exercer une influence active sur les livres présentés dans les filiales.

Création par les membres

Les contenus du "Book Circle" sont créés par les utilisateurs* eux-mêmes. Ils définissent les points forts et influencent le développement de la plate-forme par leurs réactions et leurs idées. La modération est assurée par la community manager Fanny Lewis. Elle fait office de personne de contact pour les membres et coordonne des groupes de lecture sur différents livres.

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