La start-up suisse Angle lance une alternative au Clubhouse : l'application Social Audio est désormais en ligne

La start-up suisse Angle lance sa plateforme audio sociale : cette alternative au clubhouse vise à créer un espace d'échange authentique et conscient et utilise l'intelligence artificielle pour proposer aux utilisateurs des conversations en direct appropriées. Les applications iOS, Android et web sont désormais disponibles dans le monde entier.

La plate-forme audio sociale mondiale Angle  vient de lancer officiellement son application pour les conversations de groupe basées sur l'audio sur iOS, Android et sur le web. Les applications iOS, Android et web sont désormais disponibles dans le monde entier. Ceci après la conclusion réussie du premier tour de financement pré-amorçage, mené par Atlantic Labs en décembre 2020.

Après des tests bêta approfondis l'année dernière et un tour de financement pré-amorçage réussi avec Atlantic Labs et d'autres investisseurs fin 2020, les applications iOS, Android et web sont désormais disponibles dans le monde entier.

Dans l'application Angle, les utilisateurs* peuvent découvrir des conversations et les rejoindre activement en tant que participants ou simplement les écouter en silence sans avoir à interagir. Ceux qui le souhaitent peuvent également lancer à tout moment leur propre conversation sur le sujet de leur choix et disposer ainsi d'une plateforme d'échange d'idées et de bonnes discussions. L'éventail des thèmes va de l'échange purement social, personnel ou divertissant aux conférences professionnelles ou académiques d'experts, en passant par des rencontres audio informelles avec des personnes partageant les mêmes idées. L'application offre des fonctions telles que le partage d'écran pendant une conversation et une fonction de chat textuel pour échanger des liens ou des idées par écrit. De plus, les participants ont la possibilité de célébrer visuellement d'autres utilisateurs* afin d'exprimer leur approbation. Ces fonctions visent à renforcer l'inclusion, l'intimité et l'authenticité.

 

"Le défilement interminable de flux surchargés fait souvent des réseaux sociaux un dévoreur de temps improductif. Nous voulons donner aux utilisateurs* la possibilité de se sentir compris et connectés et d'apprendre quelque chose de nouveau grâce à une véritable interaction humaine dans des conversations audio pertinentes", explique le CEO et cofondateur Matthias D. Strodtkoetter. "Avec Angle, nous voulons créer une expérience qui laisse le sentiment agréable d'avoir investi son temps à bon escient".

 

La première idée de la plateforme est née en 2019 d'une constatation de Strodtkötter, à savoir que l'échange personnel permet souvent une compréhension plus approfondie d'un nouveau sujet qu'une recherche sur le web. À cela s'ajoute l'aspect humain d'un entretien personnel et l'expérience que le bon entretien au bon moment peut tout changer. Cependant, les réseaux d'experts professionnels* sont coûteux et les réseaux sociaux existants ne sont pas toujours utiles et enrichissants. C'est précisément là qu'Angle intervient.

 

Les fondateurs

Les trois fondateurs, Matthias D. Strodtkoetter, Valerius Huonder et Matthias Karg, se sont rencontrés auparavant à l'ETH Juniors en Suisse ainsi qu'à la startup zurichoise Beekeeper et ont commencé à travailler sur la plateforme Angle début 2020.

Plus d'articles sur le sujet