Adello lance un format de showroom VR pour l'exploration virtuelle des magasins en lockdown

Adello lance le format de salle d'exposition en réalité virtuelle pour que les clients puissent partir à la découverte de boutiques, d'hôtels et de magasins, notamment pendant le lockdown.

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Les clients intéressés par l'achat d'un nouveau produit ou curieux de découvrir un nouveau modèle souhaitent généralement se rendre dans une salle d'exposition pour l'observer sous différents angles. Dans le lockdown, cela est devenu difficile. Adello offre donc aux clients la possibilité de le faire virtuellement.

Contrairement à la présentation virtuelle sur le site web, la publicité mobile atteint les gens lorsqu'ils lisent des nouvelles, surfent sur Internet ou utilisent des applications mobiles. Le téléphone portable est idéal pour l'exploration, car il permet un contrôle intuitif grâce aux différents capteurs, comme l'écrit Adello dans un communiqué. Cela donne aux marques une grande chance de se présenter de manière moderne et de proposer des voyages d'exploration, et d'attirer l'attention des clients potentiels.

"En travaillant avec plusieurs marques de luxe en Europe et en Asie, nous utilisons non seulement des technologies innovantes, mais aussi des connaissances sur les composantes psychologiques et comportementales des utilisateurs en ligne. Ces derniers mois, la question de savoir comment proposer des explorations dans le lockdown s'est posée de manière compréhensible, notamment chez nos détaillants de luxe, nos constructeurs automobiles et nos clients du secteur du tourisme. C'est de là qu'est né le format de salle d'exposition VR", explique Anna Pak, responsable du marketing chez Adello.

La vue à 360 degrés de la forme publicitaire VR Showroom utilise les capteurs du smartphone (gyroscope) et/ou l'écran tactile pour guider l'utilisateur. La structure de la forme publicitaire permet de guider l'utilisateur de manière émotionnelle en ajoutant plusieurs sites et détails de produits, ajoute le communiqué.

Pour les fabricants de voitures, il peut s'agir d'explorer tous les modèles de voitures ; pour un revendeur Rolex, les utilisateurs peuvent découvrir l'univers Rolex et voir de plus près les produits les plus attrayants (zoomer, obtenir/commander des informations supplémentaires). Les détails du produit s'affichent par exemple automatiquement lorsque l'utilisateur s'approche du point de déclenchement.

 

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