Cyberattaques contre TX Group

Le TX Group a été la cible de pirates informatiques : Depuis dimanche, TX Group et ses entreprises Tamedia, 20 Minuten, Goldbach et TX Markets ont été victimes de cyber-attaques de grande envergure.

hacked-4100286_1280

Selon le Centre national de cybersécurité (NCSC) Melani, de telles attaques peuvent se poursuivre, comme l'indique l'entreprise dans un communiqué publié mercredi. Il n'est donc pas exclu que des interruptions et des retards isolés se produisent à nouveau. La majeure partie des services informatiques n'a pas été touchée ou ne l'a été que partiellement grâce à des infrastructures cloud évolutives et sécurisées. Néanmoins, les responsables observent attentivement la situation et adaptent en permanence les mesures de défense, ajoute le communiqué.

Il s'agirait d'attaques dites DDoS (Distributed Denial of Service). Celles-ci visent à perturber la disponibilité des systèmes informatiques et à paralyser la connexion Internet ainsi que les sites Web. Les attaques sont menées à partir de nombreux ordinateurs répartis. Outre TX Group, ses fournisseurs d'accès à Internet ainsi que d'autres entreprises suisses ont été touchés. Au début de la semaine, ces cyber-attaques ont entraîné la fermeture de l'e-paper du Tages-Anzeiger n'est pas disponible. (pd/swi/SDA)

Plus d'articles sur le sujet