Cab réalise un relookage complet du web pour l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés

L'agence bâloise Cab Services a réalisé un relookage complet du site web de l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés.

Cab Services

Les thèmes de la fuite, de l'asile et de la migration sont d'une actualité brûlante. Il est donc d'autant plus important pour l'OSAR, en tant qu'organisation faîtière, d'informer activement et de sensibiliser en même temps les lecteurs. L'Aide aux réfugiés propose une multitude de thèmes avec des articles, des prises de position, des consultations et un grand nombre de rapports nationaux. Les visiteurs doivent néanmoins pouvoir s'orienter rapidement et trouver en peu de temps les contenus qu'ils recherchent. C'est sous cette devise que le relaunch du site a été réalisé. Site web de l'OSAR conçu.

Sur la base d'analyses et d'ateliers, Cab a élaboré un cahier des charges en collaboration avec l'OSF dans le cadre d'un processus itératif. À partir de là, des exigences ont été développées et affinées afin de répondre à l'étendue des fonctions et aux exigences de qualité élevées. Cela devait être reflété dans le design et vécu par l'utilisateur dans l'expérience utilisateur.

 

Nueva a soutenu le processus de conception

Pour le design, il a été fait appel à la société sœur Nueva. La conception a été axée sur les fonctionnalités. Un nouveau concept devait permettre aux rédacteurs de catégoriser les documents avec leurs divers champs thématiques et de les relier entre eux - et de simplifier ainsi leur processus de travail dans son ensemble. Des boîtes d'information et des teasers d'articles doivent garantir une meilleure expérience utilisateur.

 

Une aide rapide grâce à un don rapide

Un widget de donation, qui permet de transférer spontanément et en toute sécurité des dons de n'importe quel montant et qui est facile à utiliser, doit permettre au fournisseur de générer des revenus plus importants. RaiseNow est bien connu en Suisse et est volontiers utilisé en raison de sa fiabilité et de sa flexibilité.

Du concept à la mise en service, la facilité d'utilisation a toujours été au premier plan. L'utilisabilité devait être une priorité afin que même les utilisateurs occasionnels se sentent immédiatement à l'aise et puissent s'orienter.

 

Une attention particulière pour le mobile

Le design a été conçu de préférence pour les terminaux mobiles. Les contenus devaient être présentés de manière optimale sur tous les appareils, et en particulier sur les petits smartphones. Pour le design lui-même, la devise était "moins, c'est plus". Il devait être attrayant et moderne, mais pas trop envahissant ou "ringard". Le nouvel habillage s'adapte parfaitement à la nouvelle structure minimaliste - il est frais et ne détourne pas l'attention, mais souligne et incite à poursuivre le clic et la lecture grâce à des animations discrètes.

Cab Services

Responsable de l'aide aux réfugiés : Tendai Fleck, Karin Mathys. Responsable chez Nueva : Daniel Nussbaumer (graphique). Responsable chez Cab Services : Theodora Klemme (Project Management) ; Raphael Wälterlin (Head of Project Management) ; Manuel Bloch (Head of Development) ; Michael Dietiker (Lead-Developer) ; Michel Lavat, Markus Gehrig, Samuel Giss (Backend-Developer) ; Thomas Bieli (Frontend-Developer) ; Christopher Schnell (DevOps) ; Patrick Gutter (Quality Assurance).

Plus d'articles sur le sujet