86 % des utilisateurs quittent les applications de shopping au bout de quatre semaines

Environ 86 % des utilisateurs quittent les applications de shopping après quatre semaines. C'est ce que présente, entre autres, la plateforme CleverTap dans son rapport de référence pour le secteur de l'e-commerce.

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Le rapport de la plate-forme de fidélisation de la clientèle comprend des stratégies d'engagement des utilisateurs qui aident les détaillants en ligne à accroître la fidélisation de la clientèle et à créer de la valeur à partir de la fidélité des clients.

Dans le cas des marques de commerce électronique, en raison de la faible fidélisation des clients, les coûts d'acquisition des clients (CAC) élevés et la sensibilité des acheteurs aux prix influencent la valeur totale créée par la fidélité des clients et la rentabilité. Compte tenu des faibles barrières à l'entrée et à la sortie, les clients disposent d'une multitude d'options, même sur les marchés de niche.

Almitra Karnik, directrice marketing chez CleverTap, déclare : "La concurrence prédatrice dans le secteur du commerce électronique oblige les marques à offrir une expérience client supérieure. Notre étude montre que les marques de commerce électronique perdent des clients plus rapidement qu'elles ne les gagnent. Les applications de shopping perdent en moyenne 86% de leurs clients dans les quatre semaines suivant le téléchargement".

"Sans l'accent mis sur la fidélisation des clients, les marques continueraient à essayer de remplir un seau qui fuit en recrutant toujours plus d'utilisateurs qui ne restent pas longtemps. Pour ces marques, cela concerne aussi bien la croissance de la croissance que la création de valeur à partir de la fidélité des clients", ajoute-t-elle.

 

En outre, les faits suivants comptent parmi les principales conclusions du rapport :

  • InscriptionSeuls 16 % des nouveaux utilisateurs terminent le processus d'inscription dans la semaine suivant l'installation de l'application. 
  • Reliure: Seuls 11,6 % des nouveaux utilisateurs restent actifs au cours de la première semaine. 
  • Désinstallation42 % des nouveaux utilisateurs désinstallent l'application dans les 30 jours suivant son installation. 
  • RéinstallationSeulement 5,21 % des utilisateurs réinstallent l'application dans les 30 jours suivant sa désinstallation.  

CleverTap est une plateforme de fidélisation de la clientèle qui permet aux marques de consommateurs d'optimiser la création de valeur à partir de la fidélité des clients.

Sur le site Rapport de benchmark 3,1 milliards de points de données provenant de 18 millions d'appareils et de 15 millions d'avantages uniques ont été analysés. Il vise à fournir des informations qui permettront aux équipes de croissance de tester les performances de leurs applications par rapport à certaines des applications de commerce électronique les plus performantes. Le rapport identifie également les stratégies qui peuvent contribuer à améliorer l'engagement et la fidélité des clients, fournit des informations sur la manière dont les utilisateurs passent d'une étape à l'autre de leur cycle de vie et propose des recommandations sur la manière d'augmenter le taux d'achat répété et donc la fidélité des clients.

 

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