Heineken lance une carte de collection numérique : une bière gratuite via une application

Heineken Switzerland est le premier brasseur suisse à lancer un passeport bière numérique pour les marques Calanda, Eichhof, Haldengut et Heineken. Ce produit est né d'une collaboration avec l'entreprise de logiciels Poinz.

Calanda

Le principe est simple et repose sur le fait qu'aujourd'hui, il y a un smartphone dans chaque poche de pantalon. L'utilisateur doit installer une application et, grâce au géotracking, le smartphone indique le débit de boissons Heineken le plus proche qui participe au passeport bière. Là, le client demande le code QR avec la bière et le scanne via l'application mobile. Un point est ainsi crédité sur la carte de collection numérique. Chaque 15e bière est gratuite. En outre, différents prix sont à la clé de la collecte de points.

Pour la mise en œuvre du passeport bière numérique, Heineken Switzerland a fait appel à la start-up zurichoise Poinz. Aujourd'hui déjà, 500'000 personnes utilisent son application pour profiter des offres de plus de 1500 magasins. 

Mais il y a un hic pour les amateurs de bière qui aiment collectionner : l'action est limitée dans le temps et ne dure que jusqu'à fin septembre. (pd/hae)

Eichhof

Plus d'articles sur le sujet