Journée de la publicité en ligne : opportunités et défis numériques

Lors de la 13e journée de la publicité en ligne, des experts se sont exprimés au Limmat Hall de Zurich sur les multiples possibilités et les plus grands défis du marketing en ligne. L'événement était organisé par Goldbach Audience.

tag-der-online-werbung-t

Malgré la menace de restrictions imposées par le projet de révision de la loi sur la protection des données, les discussions animées sur les nouvelles possibilités qui apparaissent dans le marketing en ligne se poursuivent. La 13e journée de la publicité en ligne, qui a attiré plus de 220 visiteurs au Limmat Hall de Zurich le mercredi 15 novembre 2017, l'a encore prouvé. Des experts triés sur le volet ont tenu des conférences : Emily ffrench Blake (Global Head of Partner Sales and New Markets de Spotify), Sascha Corti (Technical Evangelist chez Microsoft Switzerland), Urs Langenegger (co-fondateur de Bandara VR) ainsi que Raman Sidhu (VP Business Development de Beemray) nous ont plongés dans le monde du commerce en ligne et ont mis en lumière les dernières tendances et les plus grands défis de la branche.

Après le mot de bienvenue de Stefan Wagner, Managing Director de Goldbach Audience (Switzerland), Alexander Horrolt, Managing Director de Goldbach Digital Services, a animé la matinée.

Pour commencer, Emily ffrench Blake a parlé du streaming audio chez Spotify. Raman Sidhu a fait un exposé sur les possibilités d'application passionnantes de la publicité basée sur la localisation. Le panel qui a suivi, consacré aux défis actuels de la publicité en ligne, a principalement tourné autour de la question "Comment faut-il se comporter pour se protéger le mieux possible contre l'AdFraud" ? Ensuite, Sascha Corti a donné un aperçu du monde de l'intelligence artificielle et a expliqué l'importance des bots dans une ère d'assistants numériques et de plateformes de conversation. Urs Langenegger a conclu la série d'exposés par une contribution sur le potentiel de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle dans le contexte publicitaire. Les discussions animées par les intervenants ont pu être approfondies lors du Flying Lunch qui a suivi.

La prochaine journée de la publicité en ligne aura lieu le 31 octobre 2018.

Plus d'articles sur le sujet