Ticketino réagit à la fusion

Après la fusion des deux concurrents Starticket et Ticketcorner, Ticketino affine sa stratégie et se concentre sur ses propres points forts.

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Pour la "seule alternative véritablement indépendante aux distributeurs de billets dirigés par de grands groupes de médias", le fait d'avoir un seul fournisseur de billets change la donne. Fusion des deux concurrents, écrit Ticketino.

A l'avenir, l'offre sera encore plus axée sur les besoins actuels des organisateurs. Les processus commerciaux seront hautement automatisés et peu coûteux. Outre les canaux de vente conventionnels, Ticketino se concentre désormais clairement sur la commercialisation par le biais des médias sociaux.

Pour la stratégie commerciale de Ticketino, il est important, en tant que nouveau numéro deux sur le marché suisse de la billetterie, de continuer à se présenter comme un fournisseur indépendant et équitable. "La fusion des deux grands fournisseurs a déjà été vivement critiquée par la protection des consommateurs, car une telle fusion serait nuisible à la concurrence et on s'attend ainsi à une nouvelle augmentation des frais déjà immenses", critique Ticketino à l'égard de ses concurrents.

On se positionnera donc à l'avenir de plus en plus comme une alternative avantageuse aux fournisseurs dits de monopole sur le marché de la billetterie et on s'orientera vers les besoins des organisateurs. Les organisateurs devraient ainsi profiter d'une saisie simple des événements et d'une activation facile de la prévente.

Les billets d'événement sont vendus par les mêmes canaux que Starticket et Ticketcorner. Outre le réseau de points de vente couvrant l'ensemble du territoire et un centre d'appel 24h/24 et 7j/7, les billets peuvent également être achetés sur la plateforme Ticketino.com et, grâce aux possibilités d'intégration les plus diverses, directement sur le site web individuel de l'organisateur.

"Notre stratégie consiste à intégrer la plateforme de commercialisation d'événements dans les canaux de médias sociaux les plus modernes", explique le directeur général Franz Wyss. Cela offre à nos clients des voies de communication ciblées avec un énorme potentiel de succès, comme par exemple l'intégration de la billetterie directement sur Facebook.

À l'avenir, Ticketino proposera à ses organisateurs et à ses acheteurs de billets une nouvelle version de sa boutique en ligne. De plus, d'autres activités sont prévues dans le domaine de la commercialisation par les médias sociaux, qui offriront aux clients une plus grande portée sur des canaux adaptés à l'avenir. (pd/hae)

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