Ragusa et Torino jouent les blondes

Im Auftrag von Camille Bloch hat die Agentur Responsive für Ragusa & Torino Blond ein kniffliges Gewinnspiel entwickelt.

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Avec le lancement de Ragusa & Torino Blond en 2014, le pionnier du blond Camille Bloch a réussi à inspirer la Suisse avec une nouvelle catégorie de chocolat au goût caramélisé. Afin de rajeunir le positionnement de ces deux marques fortes et de faire connaître la nouvelle variété au groupe cible de manière ludique, l'agence Responsive a mis au point un jeu-concours qui favorise notamment fortement les ventes.

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Au début, il y a le paquet de prix

Le package de prix acquis par Responsive agit comme un puissant accroche-regard dans la campagne de promotion développée en collaboration avec By Heart. Le package d'une valeur de 110 000 francs a attiré de nombreux participants sur la page du jeu-concours dès les premières minutes de sa mise en ligne. Où d'autre les participants peuvent-ils gagner l'une des trois Audi comme prix immédiat avec un code et la bonne réponse ?

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Mécanisme de la vente

Grâce au mécanisme de jeu avec des prix immédiats, de nombreux consommateurs seront tentés de jouer, ce qui augmentera également la pénétration de Blond. Comme une ou deux nouvelles zones de jeu sont ouvertes chaque jour, les participants peuvent continuer à jouer pendant toute la durée de la promotion. De cette manière, Responsive s'est également assuré que la vente des emballages promotionnels soit encouragée durablement et que le jeu-concours devienne un succès automatique après une première participation. L'expérience montre que les utilisateurs individuels passent une à deux heures sur la page du jeu-concours pendant toute la durée de la promotion et sont donc présents dans l'univers de la marque.

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La fièvre des devinettes pour toute la Suisse avec la technologie la plus récente

Chaque participant peut jouer au jeu-concours - directement dans le navigateur sans installation et donc également sur mobile - de manière totalement intuitive : Les participants doivent répondre correctement à la question pour chaque prix immédiat à gagner. Ceux qui sont doués pour les combinaisons et qui ont un bon œil découvrent en premier les indices qui se trouvent dans les 112 images au total. Mais avant que les participants, qui jouent tous les uns contre les autres, ne voient l'image, ils doivent découvrir les tuiles.

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Pour ce faire, les consommateurs trouveront sur tous les emballages promotionnels "Ragusa & Blond Wins" un code qui leur permettra d'obtenir des crédits pour leur compte virtuel. Ils peuvent alors choisir le prix pour lequel ils souhaitent les utiliser afin de découvrir une autre tuile et de saisir une réponse. Cela permet également de garantir que les participants gagnent le prix qu'ils souhaitent vraiment.

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Pour le jeu-concours Responsive mise sur la technologie la plus récente avec Node JS, qui permet à tous les utilisateurs actifs de toujours voir le même état de jeu. Cela signifie que si quelqu'un découvre une tuile, les autres participants le voient également en l'espace de quelques fractions de seconde - sans que la page doive être rechargée.

Intégration durable

Les pages Facebook de Ragusa et de Turin permettront de communiquer d'autres informations sur les énigmes photographiques actuelles. Ainsi, la communauté Facebook respective s'agrandit durablement. Parallèlement, Responsive met en place une base de données des jeux-concours pour Camille Bloch. Tous les participants enregistrés pourront ainsi être facilement réactivés à l'avenir.

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Un concept qui convainc. Depuis 2003, Responsive est la première et la seule agence de Suisse à se focaliser sur des promotions de consommateurs très impliquantes : on-pack avec des jeux-concours, des programmes de fidélisation et des jeux. De la conception à la réalisation, tout est 100 % Swiss Made, car tous les benchmarks sont entièrement développés et réalisés en interne.

Responsable chez Camille Bloch : Heinz Reber (Directeur Marketing et Ventes), (Fabienne Leuenberger (Brand Manager), Fabrice Aubert (Community Manager). Responsable du Key Visual chez By Heart : Erich Brändle (consultant en marque). Responsable Responsive : Tuan Nguyen et Patrik Marty (tous deux Managing Partners).

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