L'essentiel : Soyons heureux et joyeux

Chaque année, Werbewoche offre à ses lecteurs son classement créatif dans le dernier numéro avant Noël.

Cette année, Jung von Matt, Leo Burnett et Publicis Werbeagentur se partagent le podium. Nous félicitons - in dulci jubilo - chaleureusement les sept autres agences de premier plan !

Demain, les enfants, il y aura quelque choseC'est ce que pensent certains à la NZZ. D'abord, la "vieille tante" ferme son imprimerie à Schlieren, puis c'est le cirque autour du rédacteur en chef : Spillmann part, Somm ne vient finalement pas, Blocher n'a "pas d'appétit pour la NZZ". Le navire amiral tangue en haute mer sans capitaine ; un bateau arrive chargé - et personne ne veut le conduire ...

Venez, ô croyantsOn peut aussi crier au "Spiegel". Que ceux qui croient encore que la presse écrite et la presse en ligne peuvent s'unir se mettent au premier rang. Le rédacteur en chef évincé Wolfgang Büchner a échoué dans son objectif d'inciter 400 journalistes de la presse écrite pétrifiés à s'unir avec leurs collègues en ligne. Peu importe que Büchner ait agi avec intelligence ou sans doigté : Il avait raison de dire que la presse écrite et la presse en ligne devaient se rapprocher. C'est désormais l'excellent journaliste Klaus Brinkbäumer qui reprend le flambeau. Seulement, celui qui sait écrire ne sait pas forcément diriger un journal. Et encore, dans la bonne direction.

Dernier Noël c'est ce que disaient samedi dernier les 9,27 millions de fans de l'émission "Wetten dass ... ? C'est la fin d'un format qui, pour beaucoup de ma génération, est synonyme de longs et confortables samedis soirs devant la télévision, dans un pyjama éponge. Honnêtement, n'avez-vous pas rêvé au moins une fois de devenir le roi de la compétition grâce à un pari absurde ? C'est terminé. Fini.

Qu'est-ce que cela signifie ? - et surtout : que pouvons-nous faire pour y remédier ? 2014 a été une mauvaise année pour les professionnels des médias : 66 journalistes ont été tués dans le monde, 119 ont été enlevés et les attaques sont de plus en plus violentes. C'est ce que rapporte Reporters sans frontières. Les journalistes travaillent de manière particulièrement dangereuse en Syrie, dans la bande de Gaza, en Ukraine, en Irak et en Libye.

Ensemble, mon cul Douce nuit ! Nous fêtons Noël avec des amis de Migros. Le détaillant a réussi un super coup avec sa chanson de donation de Noël. Gilbert Gress et des chanteurs bien coiffés comme Luca Hänni, Francine Jordi, Pepe Lienhard, Noëmi Nadelmann et Pippo Pollina chantent Noël à la première place du hit-parade suisse des singles - et y placent Migros comme toute première marque. Un pas historique en matière de marketing. Dommage que Coop ait envoyé sa chanson bio en 2012 sans label.

Réveillez-vous, nous appelle la voix - Il y a beaucoup à faire en 2015. Mais nous nous accordons maintenant une pause à Noël. La prochaine édition imprimée de Werbewoche paraîtra le 16 janvier 2015. A partir du 4 janvier 2015, Werbewoche.ch vous fournira des informations fraîches. Merci de votre fidélité et joyeux Noël partout.

Anne-Friederike Heinrich, Rédactrice en chef
f.heinrich@werbewoche.ch
 

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