A propos : tous les ans

C'est reparti pour un tour ! Dans ce numéro de Werbewoche, on retrouve trois classiques de la semaine publicitaire. Le classement des créatifs, la présentation des candidats à l'élection du publicitaire de l'année 2009 ainsi que le vote pour la campagne de l'année.

C'est reparti pour un tour ! Dans ce numéro de Werbewoche, on retrouve trois classiques de la semaine publicitaire. Le classement des créatifs, la présentation des candidats à l'élection du publicitaire de l'année 2009 ainsi que le vote pour la campagne de l'année.
Le classement créatif de Werbewoche porte sur la performance créative des agences qui ont été récompensées dans le cadre de concours nationaux et internationaux. La sélection des concours et leur pondération correspondante ont été effectuées en collaboration avec une délégation de l'Art Directors Club de Suisse. Le classement se base sur les déclarations des agences participantes. Dans certains cas, la rédaction a procédé à des corrections sur la base des classements officiels des concours de création.
Six personnalités de la scène publicitaire suisse ont été sélectionnées par le comité d'élection, composé d'anciens publicitaires de l'année, et sont maintenant proposées pour l'élection du publicitaire de l'année 2009. Malheureusement, cette année encore, la liste des candidats est exclusivement masculine. Les abonné(e)s de Werbewoche peuvent maintenant élire leur favori parmi les six publicitaires nominés. Ils recevront la semaine prochaine le formulaire de vote correspondant. Le 14 janvier, l'un des candidats recevra l'Egon tant convoité de la Werbewoche au Kaufleuten de Zurich.
Pour l'élection de la campagne de l'année, la rédaction de Werbewoche a sélectionné douze campagnes publicitaires. Il s'agit toutes de campagnes qui sont parues cette année, au moins au niveau des régions linguistiques, et qui ont eu un impact publicitaire important. Les lecteurs de Werbewoche et du magazine de télévision Tele peuvent élire la campagne publicitaire de l'année parmi ces douze campagnes. Le lauréat du prix de la campagne de l'année sera également récompensé le 14 janvier dans le cadre de la remise des Egon.
L'année 2008 a été passionnante pour Werbewoche. La relance effectuée en août a fait ses preuves et a été très bien acceptée. A partir de janvier, nous procéderons à quelques petites adaptations, par exemple la police de base sera un peu plus grande. Nous espérons ainsi répondre à un souhait largement répandu parmi nos lecteurs.
Le prochain numéro imprimé de Werbewoche paraîtra le 15 janvier 2009. Jusqu'au 24 décembre et à partir du 5 janvier, vous trouverez en permanence sur Werbewoche.ch des nouvelles du secteur de la communication et des médias.
L'équipe de Werbewoche vous souhaite, chères lectrices et chers lecteurs, de belles et paisibles fêtes de fin d'année et une année 2009 passionnante et pleine de succès.
Pierre C. Meier, rédacteur en chef
pc.meier@werbewoche.ch

Plus d'articles sur le sujet