Jade Corsa

Le pays a besoin de plus de vendeuses de voitures : J. Walter Thompson Amsterdam a relevé le défi en collaboration avec Opel.

relly

Etant donné que la moitié des achats de voitures sont effectués par des femmes, il y a étonnamment peu de vendeuses de voitures. En fait, il n'y en a presque pas. Mais il y a certainement des femmes qui aimeraient être conseillées par une femme lorsqu'il s'agit de voiture (si c'est vraiment le cas, il faudrait le leur demander). Il est probable que de nombreuses femmes n'ont même pas l'idée de postuler pour le "métier d'homme" typique de vendeur de voitures, alors qu'elles seraient peut-être parfaitement - voire mieux - qualifiées pour cela.

Tout le contraire d'autres secteurs où la proportion de femmes est très élevée. JWT a créé à cet effet l'entreprise fictive Jade - Style de vie et design et cherchait du personnel. Publiée en même temps qu'une annonce Opel à laquelle, une fois de plus, seuls des hommes ont répondu. Informer les candidates Jade stupéfaites qu'elles visaient un tout autre poste.

L'astuce du logo : un beau twist. La probabilité que les candidates présentées dans le film de cas soient de vraies candidates : probablement assez faible. Mais cela n'enlève rien à la bonne idée - une fois de plus. (hae)

Plus d'articles sur le sujet