Le dernier mais non le moindre : Disney au régime

Disney veut bannir les aliments malsains de ses chaînes - en particulier de celles qui s'adressent aux enfants et aux familles. A l'avenir, les pauses publicitaires ne devront plus faire la promotion de produits riches en graisses ou en sucres.

Les nouvelles règles devraient s'appliquer à partir de 2015. C'est ce qu'a fait savoir l'entreprise mardi, selon l'ATS. Les fabricants de barres chocolatées, de chips et d'aliments préparés étaient jusqu'à présent un important client publicitaire sur les chaînes de télévision et de radio ainsi que sur les sites web de Disney. Désormais, les fabricants devront également renoncer à Mickey et Donald sur leurs emballages ou leurs affiches publicitaires.

La chaîne a même reçu des encouragements en haut lieu pour cette décision : l'épouse du président, Michelle Obama, soutient la première initiative de ce genre aux Etats-Unis. Elle décrit cette action comme un tournant pour la santé de "nos enfants". Avec Disney, une marque mondiale transforme son activité "pour que nos enfants puissent vivre plus sainement". Selon l'ATS, 36 pour cent des personnes aux Etats-Unis sont obèses, le chiffre est deux fois moins élevé chez les enfants. Et donc, selon Michell Obama, les chaînes devraient à l'avenir se poser la question suivante lorsqu'elles font de la publicité sur leurs chaînes : "Est-ce que c'est bon pour nos enfants" ?

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